Problème facturation internet à l'étranger

YASSINE H.

Bonjour,

Lors de mon voyage à Dubaï la fin du mois de décembre et le début de janvier, vous m'avez facturé plus de 60 euros pour de la consommation internet (environ 60 euros pour 4 Méga-octets).

Cette facturation n'est pas réglementaire vu que vous ne m'avez pas envoyé de sms spécifiant votre mode de facturation à l'étranger, ce qui contrevient à la loi.

Je vous remercie par conséquent de me rembourser. Si vous décidez de ne pas le faire, je compte recourir à mon service juridique.

Je vous remercie par avance pour la réponse.

Cordialement,

Réponse

Laurent A.

Equipe

Bonjour Yassine,

J'ai pu faire le point sur votre ligne. Je comprends votre surprise concernant cette facturation, cependant, j'observe que l'activation de l'option internationale avec web à été effectuée depuis l'espace client en date du 28/12/202, permettant ainsi des consommations web depuis les zones non-incluses dans votre forfait.

Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

En complément, la tarification des usages depuis Dubaï figure dans nos conditions générales de ventes autour desquelles s'articulent le contrat d'abonnement que vous avez signé. Ce document est disponible ici: https://www.assistance-mobile.com/pages/cgs

Dubaï se trouvant en zone 3, voici le détail de la tarification en vigueur depuis la zone 3:

  • Appel voix et visio: 2,20 €/min
  • SMS: 0,30 €/destinataire
  • MMS: 1,10 €/destinataire
  • WEB: 15,4 €/Mo

De plus, il est préférable de privilégier tant que possible des connexions à un point d'accès wifi gratuit ainsi que l'utilisation d'applications de messagerie, afin de minimiser l'impact tarifaire depuis ce type de destination.

Je suis navré de ne pouvoir vous accorder le remboursement de ces usages du fait qu'ils ne soient pas contestables.

À défaut de pouvoir vous satisfaire, j'espère néanmoins que ces explications sont de nature à vous permettre de mieux comprendre notre retour.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Laurent, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client