SMS vers la Guadeloupe

DOMINIQUE V.

J'ai envoyé deux SMS vers la Guadeloupe le 1er janvier dernier.
Le premier à 19h26, le second à 20h26.
Sur la facture reçue ce jour je vois qu'il y a 3 SMS facturés à 19h26 et 6 SMS facturés à 20h26.
Comment expliquer cette multiplication de facturation alors que je viens de vérifier mes SMS envoyés sur mon téléphone et qu'il n'en existe que deux.
Merci pour votre réponse

Réponse

Bonjour Dominique,

Après avoir consulté le détail de votre facture, il est mentionné 2 plages horaires suite à vos 2 envois.

Les SMS trop longs peuvent être comptabilisés en plusieurs SMS.

De ce fait, cela entraîne une facturation de plusieurs SMS à la même heure.

Pour rappel, la taille des SMS standard est de 160 caractères (sans accents, sans caractères spéciaux) dont les "espaces" sont décomptés et tout caractère accentué ou spécial augmente la taille du message.

De plus, la taille peut être réduite si envoi de caractères spéciaux et peut varier en fonction des mobiles.

N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile pour aider à votre tour la communauté.

Je vous souhaite une excellente journée !

Virginie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client