Je suis en Suisse et j’ai pas de réseau et n’arrive pas à me connecter sur internet, mais c’est inclus dans mon forfait

Paula D.

Je suis nouvelle cliente chez SFR, j’ai pris un forfait 30go qui est activé depuis le 25 janvier 2022, je suis arrivé en Suisse aujourd’hui le 27 janvier 2022 et j’ai pas de réseau et pas de connexion internet alors que c’est inclus dans mon contrat, où c’est mentionné que j’ai 8go en EU y compris en Suisse.
Je me suis retrouvé dans la merde à mon arrivé en Suisse car j’avais pas de connexion.
Merci de résoudre vite ce problème svp.

Cdt
Paula DA SILVA

Réponses

Anonyme

Bonjour Paula,

Bienvenue chez NRJ Mobile.

Afin d'utiliser votre mobile en Europe ou à l'étranger, il est nécessaire d'activer l'option internationale.

Je viens donc de vous activer cette option internationale qui est gratuite et qui vous permettra d'avoir du réseau à l'étranger.
Elle sera active dans un délai de 2h à 24h maximum. Il vous suffira de redémarrer votre mobile pour en profiter.

Toutefois, je vous informe que votre forfait ne comprend pas la Suisse mais uniquement l'Union Européenne et les DOM.

Tous vos usages effectués depuis la Suisse seront facturés en hors-forfait.
Vous avez la possibilité d'activer une option voyage telle que:

  • 30min d'appels + 50 SMS vers la Suisse et/ou depuis la Suisse vers la France à 6,00 EUR / mois
  • 1h d'appels + 100 SMS vers la Suisse et/ou depuis la Suisse vers la France à 9,00 EUR / mois
  • 3h d'appels + 300 SMS vers la Suisse et/ou depuis la Suisse vers la France + 300 Mo en Suisse à 20,00 EUR / mois.

Souhaitez-vous activer une option pour la Suisse ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Amélie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Paula D.

Bonjour, je reste encore 6 jours en Suisse (jusqu’au 2 février), je souhaite juste pouvoir utiliser ma connexion pendant ce temps c’est tout.
Dans le contrat j’ai vu que j’ai 8go pour la Suisse aussi donc c’est bizarre ce que vous me dites.
Si je savais que je n’aurai pas de réseau ou internet, je n’aurai pas choisi NRJ.

Anonyme

Paula,

Suite à l'activation de l'option internationale vous devriez avoir du réseau en Suisse. Avez-vous bien redémarré votre mobile ?

Après vérification, je vous confirme que la Suisse n'est pas inclus dans votre abonnement. Les 8Go d'internet sont uniquement valable depuis l'Union Européenne et les DOM.

Voici les tarifs depuis la Suisse :

  • appel de la Suisse vers la France ou la Suisse : 0.42€/min
  • envoi d'un SMS de la Suisse vers la France ou la Suisse : 0.13€/destinataire
  • conso web depuis la Suisse : 0.70€/Mo.

Bonne journée.

Amélie, Conseillère Assistance Mobile