Ligne suspendue. 2 paiements égaux demandés

Jackie L.

Bonjour Jennifer, merci de votre réponse, mais votre demande d'un 2eme paiement égal au premier de 51€ ferait un total de 102€ alors que vous signalez 2 appels pour 100,51€. Et pourquoi me demander un 1er paiement et un second ensuite?
D'autre part je ne vois trace que d'un seul appel de 22mn, déclenché par inadvertance de mon tel dans ma poche - stupide bien sûr!!
Je paiera évidemment ma dette, mais je pense mes remarques méritent une verification
Vous auriez pû , de manière plus simple, utiliser le paiement par pélèvement , sans interrompre ma ligne, en me signalant l'anomalie.
Cordialement.

Réponse

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Jackie,

Il s'agit d'une contrainte technique, la ligne est suspendue automatiquement dès lors que le montant qui déclenche la demande d'avance sur facture est atteint.
Si le hors-forfait est fait sur un laps de temps court, le montant enregistré pour la première demande d'avance sur facture n'englobe pas la totalité du montant en dépassement. Une fois ce montant réglé, le suivi de consommation s'étant mis à jour entre temps, il se peut que la suspension se déclenche à nouveau et qu'une nouvelle avance sur facture soit demandée.
Je comprends que cela vous semble contraignant, mais il s'agit avant tout d'une sécurité pour éviter un dépassement de forfait important.
Le montant de l'avance sur facture est toujours arrondi à l'euro au dessus. C'est bien ce montant qui sera déduit de votre prochaine facture.
Le fonctionnement de l'avance sur consommation est décrit sur les Conditions Générales de Service, en page 9 et que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_MOBILE_2022021...

Je vous souhaite une bonne fin de journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client