j'ai un compte nrj mobile refus CNI périmée pour forfait pourtant validité permanente de la CNI en France

mathieu A.

commande N° 4xxx982

Bonjour,

j'ai un compte nrj mobile (j'ai déjà eu des forfaits), je suis bloqué à la demande des pièces d'identité, CNI périmée, déjà c'est bien le premier opérateur qui me l'a refuse (même syma l'a accepté il y a quelques jours ainsi que bouygue pour une 4G box), je vois donc sans aucune précision que je puvais téléchargé le permis de conduire et là on me dit que seul le nouveau format est accepté.

Petit rappel de la loi :
La CNI conserve une validité permanente sur le territoire français :
https://www.senat.fr/lc/lc118/lc1180.html
Ministère de l'intérieur à la page 7 : https://www.gisti.org/IMG/pdf/norintd0000001c.pdf
art. R561-5 (lutte contre le blanchiment) : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI0...

Un fil de discussion d'il y a 11 mois : https://www.assistance-mobile.com/questions/2646862-possede-carte-identite-ancienne-perime-permis-rose-2-feuillets-impossible-finaliser

Je cite : Concernant ces deux justificatifs, il n'est pas nécessaire qu'ils soient en cours de validité.

J'ai payé avec un CB à mon nom, J'ai fourni le RIB à mon nom, J'ai fourni ma CNI, mon permis de conduire, n'est-ce pas suffisant pour justifier de mon identité ?

Il va y avoir (si ce n'est déjà le cas) de plus en plus de français qui refuse ou refuseront de refaire les paiers d'identité, il faut faire avec, les temps sont dures pour tout le monde, faire les difficiles n'est pas une situation pérenne.

Dans le pire des cas il faut faire comme les notaires, ils demandent à aller en mairie pour faire valider son identité avec présence physique, copie de la CNI ou autre puis tampon et signature de la mairie.

Sinon annulons la commande, j'irai ailleurs mais plus jamais je reviens.

Cordialement Mathieu

Réponses

Bonjour Mathieu,

Je suis navrée d'apprendre la situation dans laquelle vous êtes.

Les cartes d'identité sont acceptées uniquement 5 ans après la date d'expiration, ce qui explique qu'elle soit refusée dans votre cas.

Également, les anciens permis de conduite ne peuvent être acceptés car ils sont trop facilement falsifiables.

Peut-être que détenez-vous un passeport ?

Si vous n'avez pas la possibilité de nous envoyer une pièce d'identité, j'ai effectivement la main pour annuler votre commande.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Laurie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

mathieu A.

ah la censure toujours la censure, j'ai fais des captures d'écran qui seront transmises lorsque je contacterai la direction bouygue sur ce sujet.

Pour répondre à votre question je n'ai pas d'autres papiers donc annulez la commande et dclôturez mon compte puisque je ne peux plus obtenir de nouveaux forfait et fissa s'il vous plait que je puisse profiter d'une offre concurrente.

À bon entendeur !

Bonjour Mathieu,

J'ai effectué une vérification en interne et ai accepté la pièce justificative que vous avez envoyée.

Votre carte SIM vous sera envoyée d'ici peu. Le délai de réception est de 48 à 72 h ainsi que les délais postaux.

Votre date initiale de portabilité était aujourd'hui, soit le 09/03. Une modification est donc nécessaire. Veuillez m'indiquer la date à laquelle vous souhaitez le portage.

Votre ancien post a été censuré automatiquement par rapport à vos propos. Il est nécessaire de respecter la communauté.

Je vous souhaite une bonne journée.

Laurie, Conseillère Assistance Mobile

Bonjour Mathieu,

J'ai effectué une vérification sur votre commande et je constate que votre portabilité a été acceptée au 15/03/2022.

Votre ancienne carte SIM reste fonctionnelle jusque cette date.

Je vous souhaite une belle journée et un bon week-end.

Laurie, Conseillère Assistance Mobile