WEB trop cher

Pascal K.

"Rétablissement débit WEB"
Warf warf warf, la blague pas drole, reçue par SMS ! Connaissez non ?
Ça va venir tôt ou tard. ne perdez pas espoir. C' est elle qui fait *****, mais qui ne pique pas que les yeux, voyez ? Enfin, j'me comprends et c' est bien là l' essentiel.

"Allons enfants SFRiens, persévérons ! Vive ******, le gravier, la *****", et que le **** nous pèle..."

"Rétablissement débit WEB" (Ou en 3 mots, l' ***** inattendue, bien huilée, et "légale" ) Larousssse* page 18596.
Ça veut veut dire quoi "en limpide" pour nous, simples ******, ******et ****, dans votre charabia volontairement dysphasique ? Et bien, je l'ai traduit pour nous. NOUS, vos inestimables très cher clients ( ndr: Ceux grâce à qui vous pouvez ****** tous les jours en fait ). Très clairement cette fois, cela veut dire en langage SFRien décrypté, que quelques jours, ou quelques heures d'ailleurs ( car rien ne vous dérange) avant la fin du mois non écoulé vous vous permettez sans vergogne de nous ponctionner une seconde fois le prix maximal de l'abonnement. Sans avertissement, et pour quel prétexte, ça vous êtes ****** de nous l' expliquer. Tout ceci bien sûr entretenant les méandres des contrats téléphoniques, et dans une impunité totale !
Bien que j' en doute, mais "en toute légalité" également, puisque le retrait est visiblement constaté sur mon compte en banque. Z'avez le droit de vous servir, let's go ! J'ai signé, envoyé BIC et BAN, mea culpa. De ce fait, j' accepte donc les termes du contrat, à savoir, rester disponible et ouvert à toute ***** quelle qu'elle soit ! Bein ouep, c' est contractuel, donc je le respecte MOI ( n' ayant plus le choix ! ) Ce serait un trop ancien, long voire fastidieux débat, à rouvrir, malheureusement trop souvent réchauffé, mais surtout INUTILE, car on connait déjà l' issue... Le fébrile pot de terre contre le pot de fer gavé, moultes y sont déjà passé chez vous auparavant. Les Don Quichote s'en souviennent amèrement (et longtemps) en général, le moulin s'en sortant toujours gagnant ! Pas lol ! En tous cas, c'est LA bonne affaire pour NRJ (SFR anyway ) Par contre, au vu de sa stature et envergure, le pot de fer pourrait être un peu plus "******". Les porter haut et fort, et s'autoriser à "Rétablir (soi-disant) le débit Web" du pot de terre tous les 15 jours, sans que ce 6C ne puisse se défendre. Soyons oufs, pourquoi ne pas continuer à les ******* plus fréquemment ? Ah oui, pardon, la ******* est interdite en France. Quel dommage. Cela vous freine quelque peu, mais visiblement pas tant que ça au final. Bref: Je vous laisse continuer à exercer votre métier de ******* entre opérateurs, vous pourrez ainsi continuer à vous servir dans le sac à main de votre servile ******, quand bon vous semblera ... Mais faites vite, il ne vous reste que quelques jours...

NDR: Le 6C = Un Client C'est *** et C' est Comme Ça !
Maxime des Banques également, des Carlos *****, Alex ****, etc...
(Bel et bien appliquée, comme chez vous, no soucy ) ! Ouuuuf, sauvés...
Vous voyez, je vous rassure, vous n' êtes pas seuls, mais quelques milliers)

Réponse

Bonjour Pascal,

Vous constaterez, en prenant connaissance de ma réponse, que votre message a été modéré. En effet, certains de vos propos sont totalement contraire à la charte de bonne utilisation de notre Assistance Mobile, que vous avez accepté lors de la création de votre profil. Merci de bien vouloir en prendre à nouveau connaissance :

https://www.assistance-mobile.com/pages/cgu

Aussi, je vous invite vivement à faire preuve de plus de cordialité dans vos futures demandes.

Dans un premier temps, je vais rectifier une information qui revient régulièrement dans votre message, à savoir l’appartenance de votre ligne à l’opérateur SFR. Je vous informe donc que vous n’êtes pas clients SFR mais NRJ Mobile, et la ligne est placée sur le réseau Bouygues Telecom.

Puis, vous indiquez que nos services n’ont pas pu vous expliquer la situation. Or, je constate que notre Service Client n’a jamais été contacté afin de faire le point sur cette facture.

Ensuite, dans votre réclamation, vous contestez un rétablissement de débit web facturé 40 €, que vous retrouvez sur la facture du 08/03/2022.

Pour parfaire votre information, ce type de recharge ne peut être souscrit que de 2 manières :

  • Par SMS ;
  • Par l’Espace Client.

L’opérateur ne peut, en aucun cas, procéder à ce type d’acte sans consentement du titulaire et/ou utilisateur de la ligne.

En l’occurrence, je vous certifie que le rétablissement du débit web contesté, a bien été demandé par SMS en date du 21/02/2022, soit par l’utilisateur de la ligne, soit par un tiers.

Je vous mets ci-dessous le copié/collé de l’historique de la ligne, ainsi que des communications envoyées dans ce sens :

  • 20/02/2022 à 23h08 : Limitation du débit data à 128 Kb/s pour : Atteinte du seuil de surconsommation data de 102400 Mo le 20/02/2022. SMS d’information envoyé.
  • 21/02/2022 à 04:18 : Levée de limitation de débit data pour : Surconsommation data. Acte facturé 40€. Approbation de paiement sur prochaine facture. Acceptation par SMS.

Lorsque la totalité de l’enveloppe date est consommée, un SMS est automatiquement envoyé afin de proposer le rétablissement, moyennant une facturation. L’utilisateur peut à ce moment, répondre à ce SMS s’il accepte.

Si vous ne souhaitez pas que l’utilisateur (ou un tiers) puisse effectuer ce type de demande à l’avenir, il sera nécessaire de modifier le niveau d’accès à ces actes (actuellement en non restreint) en nous joignant directement au Service Client au 09.69.360.200 du lundi au samedi de 08h à 20h.

Par ce retour, je vous confirme que la responsabilité de l’opérateur ne peut être remise en cause, l’acte ayant été réalisé par un tiers utilisant la ligne.

Merci pour votre compréhension.

Passez un bon week-end.

Mélanie, Conseillère Assistante Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.