Mon hors forfait continue d’augmenter alors que je suis rentré en France depuis plusieurs jours.

JÉRÉMY V.

Bonjour,

J’ai passé 24h en Suisse récemment et j’ai du payer 40h d’hors forfait. (Déjà pas hyper content).

Sauf que depuis que je suis rentré en France le hors forfait continue d’augmenter ! Il est proche de 60€ maintenant. J’ai l’impression que votre reseau ne comprend pas que je suis en France (NICE).

De plus, ça ne peut pas etre retro actif car vous m’avez stoppé l’accès suand j’étais en Suisse.

Enfin bref, pouvez vous arreter cette mascarade et retirer le hors forfait alors que je l’ai payé ?

Appelez moi

JE SUIS EN FRANCE !

Merci

Réponse

Bonjour Jérémy,

Les offres Cdiscount Mobile ne permettent pas l'accès à un service client en ligne, cependant, je constate bien un paiement d'une avance sur facture le 15/03.

Après vérification, le montant facturé en lien aux usages en Suisse correspondent à un hors forfait entre le 04/03 et le 15/03 inclus.

Tous les usages concernés datent d'avant la suspension de votre ligne le 15/03.

Le montant total de hors-forfait ne tiens pas compte de l'avance déjà réglée via le paiement par carte bancaire. Seule la différence reste à régler, elle sera ajoutée au prochain prélèvement mensuel.

Je vous confirme qu'il ne s'agit pas d'une erreur et que le changement de réseau suite à votre retour en France est bien effectif.

Si vous souhaitez protéger votre ligne et évitez les usages hors-forfait lors de vos déplacements, je vous recommande de mettre en place l'option Internationale (blocage web) afin d'éviter les connexions DATA non souhaitées dans les pays n'étant pas couverts par votre offre ( dans le cadre du voyage occasionnel).

Plus de détails ici :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger
https://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-utiliser-forfait-union-europeenne

Nous restons toutefois disponibles pour vous accompagner sur le paramétrage de votre mobile si vous souhaitez être en mesure de préparer vos futurs déplacements.

Excellente journée,
Kevin, Conseiller Assistance mobile.