60 euros d'hors forfait pour quelques mo a l'etranger, legal mais moral ?

ANTOINE M.

60 euros et ligne bloquee pour quelques Mo lors de mon arrivee en Turquie.

J'ai contacte un conseiller Auchan telecom avant mon voyage. Si la conversation a ete enregistree, vous pourrez ecouter qu'il me precise que j'aurais environ 700mo avant d'etre facture en hors forfait.

Apres avoir lu le contrat, le conseiller semble s'etre trompe.

Mais le reel probleme est de litteralement voler les clients en se cachant derriere des conditions de ventes immorales.

J'aimerai etre rembourse.

L'argument de dire "oui monsieur, mais c'est comme ca pour tout le monde" n'est pas valable.

Merci de faire remonter ma demande a une personne competente.

N'etant pas masochiste, il serait normal que je change d'operateur si ma demande n'aboutit pas rapidement.

Merci par avance.

Réponse

Anonyme

Bonjour Antoine,

Votre forfait ne comprend pas les usages depuis la Turquie. Vous pouvez consulter les brochures de services et de tarifs via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/pages/auchan-telecom-ta...

Vous avez une option internationale avec web activée sur votre ligne (gratuite) depuis le 01/01/2020. Voici également un lien qui vous indique les différentes options : https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir...

L'option avec web, vous donne accès possible à internet même si votre forfait n'inclut pas ses consommations à l'étranger et donc, il y aura du Hors-forfait. Si le montant du hors-forfait lié à Internet à l'étranger atteint 60€ : vous avez des alertes et blocage par mesure de sécurité pour ne pas avoir un montant Hors-forfait trop élevé.

Si vous souhaitez ne plus avoir de hors-forfait lié à Internet à l'étranger dans des pays qui ne sont pas inclus dans votre offre, il est possible de modifier l'option internationale en blocage web (gratuite).

Je suis navrée, nous ne pouvons pas rembourser des usages effectué sur la ligne.

Dans l'attente de votre retour, très bonne journée à vous.
Morgane, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client