Frais facturés indûment

FRANCOISE N.

Chère Laurie,
La réponse à ma demande, dont copie ci-dessus, n'est pas acceptable.
En effet, ma nouvelle banque VOUS a envoyé mes nouvelles coordonnées bancaires et VOUS avez ignoré cette communication ! Mon compte a été cloturé dans l'ancienne banque car l'ensemble des prélèvements de tous les organismes a été transféré sur mon nouveau compte SAUF Nrj Mobile ! Que devais je faire ? Laisser mon compte ouvert uniquement pour Nrj Mobile car VOUS ne traitez pas les informations que vous recevrez ?
Je suis désolée mais les faits sont les suivants :

  • vous n'avez pas traité la communication de mobilité bancaire encadrée par la loi et qui clôture le compte un mois après celle-ci
  • vous avez présenté un prélèvement sur un compte cloturé d'où le rejet
  • j'ai régularisé par CB le paiement de la facture d'un montant de 1,99 euro dès réception de votre email
  • le message de menace de coupure de ligne s'affichant toujours sur l'espace client et ayant lu un message de paiement infructueux, j'ai effectué à nouveau le paiement par CB et NON PAS le lendemain mais quelques minutes plus tard
  • j'ai effectué manuellement sur l'espace client mes coordonnées bancaires
  • vous en avez profité pour facturer 10 euros, soit plus de 5 fois le montant de ma facture mensuelle !
  • vous ne reconnaissez même pas avoir oublié de traiter la mobilité bancaire MAIS c'est peut-être une pratique de Nrj Mobile pour facturer des frais à ses clients
  • Étant donné que vous ne me remboursez pas les frais, je vais transmettre le dossier au médiateur des télécommunications. Cependant je souhaite que l'ensemble des consommateurs puissent être informés que dans le cadre de la mobilité bancaire il vont être facturés de 10 euros de frais de rejet par Nrj Mobile !
    Cordialement
    ---
    Bonjour,
    Vous m'avez facturé le 30/03/2022 des frais de 10 € pour rejet de prélèvement/Frais de remise en service, or j'ai changé de banque et je vous avais adressé un mois avant la fermeture de mon compte mon nouveau RIB, via le système de mobilité bancaire de ma nouvelle banque. Tous les organismes ont effectué la modification de mes coordonnées bancaires avec ce système sauf NRJ Mobile !
    Dès que j'ai été informé du rejet de la facture, j'ai régularisé par CB le jour même la facture impayée et suite à un incident chez vous le paiement n'a soi-disant pas été enregistré. J'ai donc refait le paiement vu que le message s'affichait toujours sur mon compte et que vous m'avez menacé de couper ma ligne, et l'opération est passée 2 fois !
    Ces frais sont indûment facturés car vous n'avez même pas remis en service la ligne puisqu'elle n'a pas été coupée.
    Je vous remercie d'avance de bien vouloir retirer ces frais de ma facture.
    Dans l'attente de votre réponse,

    RÉPONSE

    Laurie S.il y a 1 jour

    Bonjour Francoise,

    Je comprends votre situation et le mécontentement que vous détenez. Sachez que j'en suis réellement navrée.

    J'ai effectué une vérification sur votre ligne et je vous confirme que la demande de modification de coordonnées bancaires a été effectuée à notre niveau à partir du 14 mars 2022, et cela, depuis l'Espace Client.

    Compte tenu du fait que votre facture a été éditée début du mois de mars, celle-ci a été rejetée. Le motif du rejet est "sur ordre du client".

    Vous avez effectivement effectué un règlement par carte bancaire le 14 et 15 mars. Un doublon a donc été comptabilisé mais je tiens à vous rassurer sur le fait que la somme de 1,99 € trop perçu à notre niveau a été déduite de la facture du 30 mars 2022. Je vous l'ai envoyé afin que vous ayez une visibilité sur mes explications.

    Bien que je puisse comprendre la situation, nous ne pouvons pas mettre en place de remboursement des frais de 10 €. Ils sont appliqués automatiquement dès la remise en service de votre ligne suite à un rejet.

    N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions. Bonne journée !
    Laurie, Conseillère Assistance Mobile

Réponse

Karen M.

Equipe

Bonjour Françoise,

Navrée pour cette situation.

Je vous envoie un mail pour échanger sur votre facturation en toute confidentialité.

A tout de suite !

Karen, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client