Cette question a été résolue

Espagne - Données en itinérance ne fonctionnent pas

MANUEL R.

Bonjour. Cela fait longtemps que j'ai un forfait NRJmobile et je voyage avec fréquence en Espagne. Dans le passé et avec mon ancien téléphone (Wiko) j'avais roaming en Espagne (téléphone, sms et données). J'ai un nouveau téléphone depuis janvier/février (Blackview) qui marche très bien en France.
Je viens d'arriver en Espagne. Je peux téléphoner, envoyer des sms, mais pas de roaming de données.
J'ai regardé toutes les options sur mon téléphone et tout est (en théorie) en ordre. Pourriez vous me dire ou ça bloque et quoi faire pour avoir roaming de données?
PS: ma femme, également sur NRJmobile avec un iPhone 5 à le même problème
Merci,
Manuel

Bonjour Manuel,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre le dysfonctionnement que vous évoquez. Pour pouvoir accéder à internet via un réseau mobile étranger, il est nécessaire d'activer les données à l'étranger (en plus des données mobiles). Afin de procéder à cette vérification, je vous invite à suivre le chemin suivant depuis votre smartphone : Paramètres -> Connexions -> Réseaux mobiles -> Activer le curseur "Données en itinérance".

Concernant la ligne de votre conjointe, je constate qu'elle a consommé 231 Mo de data depuis hier via le réseau espagnol. Par conséquent, j'en conclus que sa demande n'est plus d'actualité.

Si malgré mon conseil vous ne parvenez toujours pas à accéder à internet depuis l'Espagne, je vous invite à revenir vers moi en m'indiquant plusieurs de vos disponibilités pour que je puisse vous rappeler sur le numéro de votre conjointe. Lors de mon rappel, il sera indispensable que vous soyez en possession de votre terminal libre de tout usage et ce afin que je puisse vous aider au mieux.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Réponses

Bonjour Manuel,

Dans le cadre du suivi de votre requête et en l'absence de retour de votre part, j'en conclus que votre problématique n'est plus d'actualité. Si tel ne devait pas être le cas, n'hésitez pas à revenir vers nous pour que nous puissions poursuivre la prise en charge de votre demande.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client