Bonjour. Que se passe t-il si j'utilise ma 4G en Croatie et au Montonegro ? Je vais y séjourner quelques jours. Merci

YASSIN M.

Bonjour. Que se passe t-il si j'utilise ma 4G en Croatie et au Montonegro ? Je vais y séjourner quelques jours. Merci

Réponse

Bonjour Yassin,

Suite à votre demande, je vous informe que votre offre Prompto 20 Go comprend les appels/SMS/MMS illimités et 12 Go de data depuis l'Union Européenne (dont la Croatie) et les DOM vers l'Union Européenne et les DOM. Pour que ce dernier usage fonctionne, pensez à activer l'itinérance des données sur votre Xiaomi Mi 9.

Concernant le Monténégro, tous les usages émis et reçus vous seront facturés en hors forfait aux tarifs en vigueur. Vous pouvez en prendre connaissance en cliquant directement sur le lien https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CIC_202109_BDT_PART.pdf (page 13). Le Monténégro se trouve en zone tarifaire 3 et la France en zone tarifaire 1.

Afin d'éviter les surfacturations depuis ce pays et si vous avez un accès wifi sur place, je vous rassure sur le fait que la solution consiste à télécharger une application gratuite telle que Whatsapp, Messenger, Viber... Vos appels et vos SMS transiteront alors par le wifi et seront gratuits. Pour que cela fonctionne, vos correspondants basés à l'étranger devront également télécharger et utiliser la même application que vous.

D'autre part, je vous suggère de ne pas modifier l'option internationale avec blocage web qui est active sur votre ligne. En effet, elle va vous protéger d'un hors forfait très important lié à la data car chaque Mo est facturé 15,40 € depuis le Monténégro. Malgré son nom, je vous rassure sur le fait qu'elle vous permet de bénéficier de la 4G depuis les pays de l'Union Européenne (dont la Croatie) et des DOM.

Par ailleurs et avant votre départ de France, je vous conseille également d'activer le code secret de votre répondeur. En effet, ce dernier vous sera indispensable pour accéder à vos éventuels messages vocaux depuis l'étranger. Pour ce faire, je vous invite à appeler le 777 depuis votre smartphone, à appuyer sur la touche #, puis sur la touche 3, à nouveau sur la touche 3 puis à vous laisser guider par le serveur vocal intéractif.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère CIC Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.