Sur consommation internet à l'international

ELIMETA A.

Bonjour
Je reçois à peine un message me prévenant d'une sur consommation d internet de 48e à l international (suisse)
Je voudrais bien comprendre pourquoi et comment dans la mesure où de 6h à 7h30 heure à laquelle où je vous parle je ne pense même pas avoir atteint 2 gigas (quelques fichiers partages sur whatsap et 2 appels de moins de 10mn chacuns font 48€????!???)dans les 9 gigas auxquels j'ai droit en Europe
Je ne suis pas d'accord avec cette façon de faire j'aimerais une explication claire de cette taxation!
Restant dans l'attente.
Cordialement

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Elimeta,

Tout d'abord, je comprends votre situation ainsi que votre mécontentement. Après vérification sur votre ligne dont le numéro se termine par 92 75, je ne constate pas le hors forfait dont vous nous faites part. Cela est très certainement dû au fait que l'opérateur local ne nous a pas encore retransmis les usages que vous évoquez.

De mon côté, je vous informe que la Suisse ne fait pas partie de l'Union Européenne (et donc de votre forfait). C'est pourquoi vous avez été surfacturée à hauteur de 0,70 € par Mo et ce conformément à notre brochure tarifaire. Vous pouvez prendre connaissance de nos tarifs à l'international en cliquant directement sur le lien https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_MOBILE_2022040... (page 4). La Suisse se trouve en zone tarifaire 1bis et la France en zone tarifaire 1.

Afin qu'une telle situation ne se reproduise pas, je viens de vous activer l'option internationale avec blocage web. Elle est gratuite et sera prise en compte sous 48 heures maximum étant donné que vous vous trouvez déjà à l'étranger. De votre côté, je vous conseille de redémarrer votre mobile. Malgré son nom, je vous rassure sur le fait qu'elle vous permet de bénéficier de la 4G depuis les pays de l'Union Européenne et des DOM.

Si vous désirez pouvoir accéder à internet depuis la Suisse, je vous conseille de :

  • Soit vous connecter à un réseau wifi,
  • Soit souscrire la recharge voyage "Appels/SMS illimités/3 Go aux USA, au Canada et en Suisse" en répondant au SMS qui vous a été envoyé ce jour. Elle est proposée au prix de 29,99 € et elle est valable 14 jours à compter de sa souscription. Elle n'est pas à reconduction tacite. Le rechargement est possible plusieurs fois dans un même mois. Si vous optez pour cette solution, il conviendra de réactiver l'option internationale avec web depuis votre Espace Client (rubrique "Forfaits et options" puis lien "Gérer vos options et services") pour que la recharge achetée puisse fonctionner.

Je vous remercie pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client