Une hors forfait dans ma facture dont je n'ai jamais utilisée ni consommée

OMAR C.

Bonjour, j'ai reçu une alerte consommation, j'ai regarder la rubrique suivre ma consommation ma consommation hors forfait va au delà de 33 euros, 3 fois mon offre mobile ?! je n'en connait pas la source, mais je sais que je n'ai jamais répondue a un appel provenant de l'étranger, je n'ai jamais consommer de l'internet à l'étranger, savez vous qu'elle est la source majeur ayant rendue ma facture aussi comiquement élévée ? on m'a répondue dernièrement que l'origine de cet hors forfait est causée par des appel vers et en Turquie, non seulement je ne suis jamais allé en Turquie mais je n'ai jamais passée des appels vers ce pays, comment est-ce possible ?
En attente de votre réponse
Merci

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Omar,

Tout d'abord, je comprends votre situation ainsi que votre mécontentement et vous présente toutes nos excuses au nom de CIC Mobile. En effet et après vérification, les usages ont été facturés depuis le réseau mobile tunisien (et non pas turc). Vous pouvez prendre connaissance de nos tarifs à l'international en cliquant directement sur le lien https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CIC_202109_BDT_PART.pdf (page 13). La Tunisie se trouve en zone tarifaire 3bis et la France en zone tarifaire 1.

Si vous vous trouvez toujours sur place et si vous avez un accès wifi sur place, je vous conseille de télécharger une application gratuite telle que Whatsapp, Messenger, Viber... Vos appels et vos SMS transiteront alors par le wifi et seront gratuits. Pour que cela fonctionne, vos correspondants devront également télécharger et utiliser la même application que vous.

Je vous souhaite une excellente fin de journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère CIC Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.