Pourquoi dite vous que je fait du hors forfait

ANNE C.

Bonjour je très très en colère car je n'ai pas fait de hors forfait de plus je vous ai déjà appelé la semaine dernière pour sa
Je suis harcèle par des SMS qui viennent de l étranger j en ai une vingtaine par jour je répond parce ce que je sais que je vais payer et vous me dites que je fait du hors forfait c'est pas possible je vous préviens si vous me prélevé c'est 25 euros je par de chez d autant plus que je capte très très mal la ou j habite je suis très très remontée contre vous cordialement Anne caillon

Réponse

Bonjour Anne,

Je suis navrée, mais plusieurs SMS ont été facturés vers l'étranger.

Si vous utilisez un antivirus sur votre mobile, cette facturation peut provenir de celui-ci.

En effet, certains antivirus présents sur les mobiles peuvent envoyer automatiquement des rapports par SMS/MMS aux bureaux de ces entreprises situés à l'étranger.
Dans le cas d'Avast et de Mcafee, la possibilité de générer des usages payants par SMS est mentionnée dans:

  • les conditions d’utilisation de l’application que le client doit valider lors du téléchargement via le PlayStore
  • les permissions de l’application visibles dans Paramètres -->Application

Si comme vous l'indiquez, vous avez répondu au SMS, cet envoi est facturé s'agissant de numéro étranger.

Vous avez aussi la possibilité de bloquer les numéros indésirables sur votre mobile.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Aurore, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.