Cette question a été résolue

Problème de dépassement de 58€ à l'étranger... SUITE

LIONEL H.

"Bonsoir Lionel,

Je suis navré mais des usages internet ont été effectués, ça veut dire que votre mobile s'est connecté au réseau marocain. Je constate que vous possédez un smartphone, ces appareils effectuent des connexions internet via vos applications de façon régulière

De plus vous avez mis en place le 21 avril depuis votre Espace Client l'option international avec web. Cette option permet des usages au delà du forfait si aucune enveloppe internet n'est prévu dans le pays de destination. Je vous invite à remettre celle avec blocage web

Les informations à ce sujet sont disponibles dans notre FAQ :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

Aussi, vous pouvez consulter nos guides des tarifs à ce sujet en page 4 :
https://www.assistance-mobile.com/pages/cdiscount-mobile-...

Sinon, vous pouvez enlever l’itinérance des données depuis votre appareil :
https://www.assistance-mobile.com/questions/1838173-parametrage-web-mobile

Je suis navré mais l'opérateur ne peut être tenu responsable des choix que vous avez effectué concernant votre ligne.

Aussi, la remise en service de votre ligne est de 2h maximum suite au règlement de votre avance sur facture.

Je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile.

J'espère que ces explications vous auront permis de comprendre mon point de vue.

N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.

Je vous souhaite un excellent séjour.

Guillaume, Conseiller Assistance Mobile."

Très bien très bien ... je vais essayer de rester très courtois.
Maintenant que j'ai bien compris ce que valait ce type de forfait low cost.
Maintenant que je sais que personne ne me rappellera afin de fournir une explication moins fumeuse (on dirait un message pré-enregistré il y a dix ans :"vous avez un smartphone ..." non sans blague ?) dans la mesure où je n'ai jamais été été averti de quoi que ce soit.
Je me permets de rappeler que l'operateur est supposé, il me semble, me signalé chaque pallier de 24e ce qui n'a pas été le cas.
Bref, marre de devoir batailler avec des opérateurs sourds aux requêtes de leurs clients.
Vous avez déjà perdu le contrat de ma femme car vous n'avez pas souhaité lui faire profiter du tarif de 9€ car elle n'a pas répondu à un sms dans les temps.
Maintenant, vous ne souhaitez pas faire de geste commercial pour une connexion malheureuse et non-intentionnelle qques minutes PENDANT l'atterrissage à des tarifs plus que prohibitifs (15e le Mo !!! foutage de gueule, non ? dans la mesure où vous n'êtes même pas capable de fournir une option correct pour partir simplement au Maroc) ???
Ok.
3 clients de moins. Mes deux filles et moi.
A 9€ pour ce forfait vous êtes tout juste concurrentiels.
Mais je suppose que NRJ Mobile s'en contrefout de perdre un client en fait.

On verra bien.

Bonjour Lionel,

Je vous invite à rester courtois et à respecter les règles d'utilisation de l'Assistance Mobile.

L'opérateur ne peut être tenu responsable de vos usages à l'étranger. Vous avez mis en place l'option internationale "avec Web" permettant de faire du hors-forfait. L'itinérance des données était active sur votre mobile et vous avez utilisé les données mobiles.

L'usage de votre ligne sur un réseau à l'étranger à un coût pour l'opérateur, qui est alors répercuté sur votre ligne.

Pour ce qui est du Maroc, nous avons deux recharges :

  • Recharge 60 min 60 SMS - multi-destinations - valable 30 jours à 19.99 € ;
  • Recharge 300 Mo de data - multi-destinations - valable 30 jours à 19.99 €.

Cela vous permet de pouvoir utiliser votre ligne à l'étranger sans surcoût, tant qu'il n'y a pas de dépassement.

Malheureusement, nous ne pourrons rien faire par rapport au hors-forfait effectué sur la ligne.

Comme vous l'a indiqué mon collègue Guillaume, je vous invite à remettre en place l'option internationale "blocage web" pour éviter tout hors-forfait, ou bien désactiver l'itinérance des données.

Je vous souhaite une agréable journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Pierre, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client