#06# ça me donne unknown application

Dominique B.

Je n'arrive pas à configurer mon POCO M3 Pro tout neuf.

Déjà avec mon ancien portable je n’avais pas de réseau mais je me contentais juste de recevoir les sms. Mais ma banque m'oblige à utiliser un smartphone pour sécuriser les achats en ligne. Je ne peux donc plus me contenter de sms.

Pensant qu'à cause d'un mauvais réseau je n'arrivais pas à configurer mon appareil, je me suis déplacer autour de mon village, sur de meilleures zones pour faire des tas de tests réseau inutiles avec un compteur bloqué à 0 voir 5 ou10 malheureuses unités. Je suis allé au pied de trois antennes émettrices et pour une fois le compteur est monté très nettement dans les tours pendant 2 secondes et retour à environ 0 unités, (antenne bouygues).

J'avais pris soin d'enlever et replacer la carte sim dans les deux emplacements différents puis modifier les données comme indiqué sur votre site et ça n'avais rien changé.

Le plus surprenant dans cette histoire et que j'arrive à téléphoner et recevoir ou passer des sms... Toutes les références sont renseignées dans les paramètres système, à l'exception de mon numéro de téléphone : sim 1 ou 2 = n° Tel inconnu.

Aujourd'hui j'ai voulu faire la manip #06# et j’obtiens message opérateur : unknown application ! Mon appareil n'est pas identifié chez NRJ !

  • Est-ce pour cela que mon numéro de tel n'apparaît pas dans la config du POCO ? Ou est-ce l'inverse ?
  • Dois-je reconfigurer le poco avec une sim neuve ? L' ancienne aurait-elle bloqué mon POCO ?

PS: Je précise que je suis seul et je ne peut pas demander à une autre personne d'essayer ou de comparer le réseau ou la carte sim, de plus je n'ai jamais utilisé de smartphone avant, je découvre.

Réponses

Chrystelle F.

Equipe

Bonjour Dominique,

Pouvez-vous me confirmer que vous avez des anomalies de réseau (coupure, appel d'urgence uniquement) ou cela concerne l'internet et les mms ?

En vous remerciant de votre retour, je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Chrystelle, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Chrystelle F.

Equipe

Bonjour Dominique,

J'ai répondu à votre message hier le 26/04, avez-vous pu en prendre connaissance et souhaitez-vous y donner suite ?

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,

Chrystelle, Conseillère Assistance Mobile

Chrystelle F.

Equipe

Bonjour Dominique,

N'ayant pas eu de réponse à mes messages, je ferme notre fil de discussion.

Si votre demande est toujours d'actualité, je vous invite à revenir sur l'Assistance Mobile en ouvrant une nouvelle demande.

Bonne journée.

Chrystelle, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client