Probleme de connexion en France

JACKY N.

Bonjour je suis frontalier et je voyage beaucoup dans les pays de la communaute europenne. Pourriez vous m'expliquer pourquoi quand je reviens sur la France mon mobile ne se connecte pas rapidement sur le réseau mobile Français rapidement et ceci depuis le basculement sur Bpoygues alors que j n'avais pas cela avant il me faut parfois parcourir pressque 20 kms pour avoir a noveau du reseau . Par contre j'ai un autre telephone professionnel lui est toujours connecte bien avant . aussi quand je vais a l'etranger je n'ai pas de probleme cela se passe bien. Ce problème est aussi present sur ma deuxieme ligne mobile avec ma fille qui a aussi ce probleme. Cordialement

Réponse

Romain M.

Equipe

Bonjour Jacky,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre fidélité à notre opérateur.

En cas de passage de frontière, selon le réseau et le mobile utilisé les modalités peuvent différer, certains téléphones seront plus rapides que d'autres pour changer automatiquement de réseau.

Si ce changement ne se fait pas rapidement, je vous invite à vérifier que vos téléphones sont bien en recherche automatique du réseau. Sur iPhone, il faudra vous rendre sur les Réglages du téléphone et sur le menu Réseau Cellulaires, là vous pourrez confirmer la recherche automatique du réseau.

Si ces manipulations venaient à ne pas suffire, il est parfois nécessaire de passer le téléphone en mode avion le temps du passage de la frontière pour que le changement de réseau soit facilité.

J'espère que cela saura résoudre vos anomalies, dans le cas contraire nous restons à votre disposition sur l'Assistance Mobile.

Je vous souhaite de passer une bonne journée.

Romain, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.