Bonjour est-ce que je peux utiliser mon forfait depuis la suisse (data surtout)?

Christelle P.

Ma fille passe 3 jours en Suisse. Peut elle utiliser son téléphone "gratuitement"?
Faut il activer une option si oui quel est le coût ?
Merci

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Christelle,

Dans le cadre de votre demande, je vous informe que les usages depuis la Suisse ne sont pas compris dans le forfait de votre fille. A ce titre, je vous conseille de consulter nos tarifs à l'international en cliquant directement sur le lien https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_MOBILE_2022042... (page 4). La Suisse se trouve en zone tarifaire 1 bis et la France en zone tarifaire 1.

Au regard de ces éléments, deux solutions s'offrent à votre fille, à savoir :

  • Si elle a un accès wifi sur place (qu'il soit privé ou public) : Télécharger (avant son départ de France) une application gratuite telle que Whatsapp, Messenger, Viber... Ses appels et ses SMS transiteront alors par le wifi et seront gratuits. Pour que cela fonctionne, ses correspondants basés en France et en Suisse devront également télécharger et utiliser la même application qu'elle ou
  • Souscrire (la veille de son départ par exemple) la recharge voyage "Appels/SMS illimités/3 Go proposée à 29,99 €. Elle est valable 14 jours consécutifs à compter de sa date d'activation. Vous pouvez l'acheter directement depuis votre Espace Client en vous assurant de bien choisir son numéro de ligne. Le parcours à suivre est le suivant : Forfaits et options -> Recharger votre forfait. Si vous optez pour l'achat de la recharge voyage, il conviendra d'activer en parallèle l'option internationale avec web. Elle est gratuite et sera prise en compte entre 2 et 24 heures si votre fille se trouve en France lors de l'activation ou sous 48 heures maximum si elle se trouve à l'étranger. Dans les deux cas, un redémarrage régulier de son mobile sera à effectuer et ce jusqu'à ce qu'elle puisse accéder au réseau mobile suisse.

Par ailleurs et avant son départ de France, je lui conseille d'activer le code secret de son répondeur. En effet, ce dernier lui sera indispensable pour accéder à ses éventuels messages vocaux depuis l'étranger. Pour ce faire, je l'invite à appeler le 777 depuis son smartphone, à appuyer sur la touche #, puis sur la touche 3, à nouveau sur la touche 3 puis à se laisser guider par le serveur vocal intéractif.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client