Absence de réseau Portugal, je n'ai aucune connexion. Aidez moi svp. Ça a fonctionné hier , ce matin je n'ai plus rien.

MAGALI P.

Je suis arrivée hier au Portugal avec ma fille, nous avions du réseau. Ce matin ça a fonctionné et au bout d'une heure nous n'avons plus eu, a des horaires différents, aucun réseau disponible.
Nous avons deux téléphones, et nos 2 sims ne fonctionnent pas. Je suis partie à Malte la semaine dernière, tout a fonctionné normalement.
Le problème ne vient donc pas de nos téléphones mais bien de NRJ mobile ..
Merci de nous aider au plus vite.

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Magali,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre le dysfonctionnement que vous évoquez. Après vérification, je vous rassure sur le fait que tout semble actif sur vos lignes. De ce fait et dans un premier temps, je vous invite à redémarrer vos smartphones (et ce même si vous l'avez déjà fait) puis de patienter au moins 3 minutes le temps que l'ensemble des services s'initialise.

En cas de persistance de l'anomalie, je vous suggère de suivre les étapes suivantes depuis votre Xiaomi Redmi Note 9 :

  • Rendez-vous dans "Applications",
  • Puis dans "Num. utiles" (elle peut aussi s'appeler "Services utiles", ou "Numéros utiles" ou "Service opérateur"),
  • Puis dans "Support",
  • Puis dans "Sélect. Mode",
  • Puis dans "Mode manuel",
  • Puis dans "International",
  • Revenir à l'écran principal de votre smartphone.
  • Le redémarrer si aucune barre de réseau n'apparaît après 3 minutes d'attente minimum.

Depuis l'Iphone 8 de votre fille, la démarche est la suivante :

  • Rendez-vous dans "Réglages",
  • Puis dans "Données cellulaires",
  • Puis dans "Applications SIM",
  • Puis dans "Support",
  • Puis dans "Sélect. mode",
  • Puis dans "Mode manuel",
  • Puis dans "International",
  • Vous revenez automatiquement sur le menu "Applications SIM",
  • Revenir à l'écran principal du mobile.
  • Le redémarrer si aucune barre de réseau n'apparaît après 3 minutes d'attente minimum.

Si malgré mes conseils vous ne parvenez toujours pas à accéder au réseau mobile portugais et dans la mesure du possible, il conviendra d'emprunter le téléphone fixe ou mobile d'une personne de votre entourage puis de nous recontacter directement au 0033 9 69 360 200 (du lundi au samedi de 08h00 à 20h00, heure de Paris).

Je vous souhaite un excellent week-end et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère NRJ Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Benedicte H.

Equipe

Magali,

Je reviens vers vous car nous venons d'avoir la confirmation d'un incident réseau pour nos clients actuellement à l'étranger. Je vous rassure sur le fait que nos équipes techniques sont mobilisées pour le résoudre dans les meilleurs délais. De votre côté, je vous conseille de redémarrer régulièrement votre mobile et ce jusqu'à ce que vous puissiez de nouveau bénéficier de l'ensemble des services inhérents à votre forfait. NRJ Mobile se joint à moi pour vous présenter toutes nos excuses pour les désagréments causés et vous remercions pour votre compréhension ainsi que pour votre patience.

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère NRJ Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.