ENCORE 1an et demi de problème 4G, support inutile

FREDDY R.

Bonjour, aujourd'hui je suis salé comme pas possible. j'ai le forfait "illimité" que je payes 54€, sur deux lignes différentes, ce qui fais ~110€ par mois.

ca fais un an et demi que ma 4G coupe sans arrêts, sur les deux lignes.

(je reçois bien de la 4G, j'ai accès à Google, et youtube, les deux là uniquement. mais si j'essayes d'accéder à littéralement n'importe quoi d'autre, cliquer sur un lien, vraiment n'importe quoi, "pas de connexion internet")

-vous me sortirez "VERifIez vOtre APN" comme a chaque fois, sauf qu'il est bien paramétré, et il l'a toujours été.

j'ai appelé le service client des centaines de fois en un an, la seule action durant tout ce temps a été une réduction de 5€ sur un seul mois.

ce matin j'ai reçu un coup de fil du service technique, me disant que c'est par ce que mon APN était paramétré sur IPV6 uniquement, alors déjà, non? et deuxièmement, si c'était le cas, je n'aurais tout simplement pas du tout de 4G, vu que celle ci ne fonctionne qu'avec l'ipv4.

c'est pas mon téléphone non plus, ca me faisait ca avec mon ancien Galaxy S8, ca me le fais avec un Galaxy S10, et avec le portable qui possède la seconde ligne.

c'est pas non plus la carte SIM, vu que l'autre téléphone, avec l'autre ligne, a le même souci.

c'est la réception non plus, je suis H24 en 4G+ partout chez moi, dans ma ville, je vois même une antenne relai Bouygues,SFR,FREE,Orange de ma fenêtre au moment ou j'écris ces lignes.

et d'ailleurs, c'est pas le réseau non plus pendant qu'on y est, CMMobile c'est sur le réseau bouygues de base, en ayant constaté que ce problème devenait de plus en plus récurent, le service techinque m'a proposé de me passer sur le réseau orange, ce que j'ai accepté, j'ai certes un meilleur débit, mais ca coupe toujours autant.

c'est pas les antennes qui sont en mauvais état, ou surchargées, un membre de ma famille chez SFR (même antenne) a un réseau, débit, et stabilité parfaite.

Pour remédier au problème, je redémarrais mon téléphone, la connexion revenait bien, mais seulement pour une courte période.
j'ai eu marre de redémarrer mon téléphone toute les 15 minutes étant donné que je travail avec, j'ai farfouillé un peu partout dans les paramètres de connexion.

j'ai constaté que changer et restaurer un paramètre d'APN permettait de "reboot" la 4G sur l'appareil, ca remarche, mais encore pour une courte durée.

Et là on arrive au moment ou je me mets à crier seul chez moi, vu que ma sacrebleue de 4g se coupe encore littéralement le temps d'ouvrir une page internet, après avoir reboot la 4g.

En moyenne, je la redémarre aux alentours de 35fois par jour, beaucoup plus les weekends.

-Tout ce qui est écris là, le support le sait, et en a visiblement rien à faire vu qu'à chaque fois que je les appelles, ils me disent de redémarrer mon téléphone ou de vérifier mes paramètres d'APN.

Est-ce que je peux discuter avec quelqu'un de compétent ? car tout ceux avec qui j'ai parlé en savaient moins que moi, alors que j'ai zéro études dans le domaine.
c'est pas pour faire le méchant prétentieux égocentrique, mais j'en viens au moment ou je peux même plus utiliser mon téléphone plus de 5 minutes sans redémarrer ma fichtre de 4G.

en remerciant d'avance ceux qui liront et probablement m'aideront.

PS: le support, ca sers à rien de répondre "avez vous essayé de redémarrer votre téléphone ? vérifiez l'apn ? ou n'importe quoi d'autre qui est écris ici.

cordialement.

j'ai recrée le topic car encore une fois, ca fais 1 an que j'appelle le numéro que vous me donnez, et ca fais un an que vous "faites remonter l'information"

j'aimerai bien qu'on résolve mon problème et pas qu'on le passe a quelqu'un d'autre pour me faire promener, merci

Réponse

Célia V.

Equipe

Bonjour Freddy,

Veuillez nous excuser pour l'anomalie rencontrée.

Votre demande est déjà en cours de traitement depuis le 30.4.22 suite à votre appel auprès de nos services.
Je les informe de votre situation.

Nous mettrons tout en œuvre pour vous apporter notre aide dans la résolution de votre anomalie.

Avec toutes nos excuses.

Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

Célia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.