Pourrai-je un jour avoir accès à mes e-mails et à Internet dans mon contrat ?

MARIE CLAIRE S.

Depuis que j'ai signé mon contrat, je ne peux plus lire mes e-mails ni accéder à Internet. Tous les mois les 3 GO restent désespérément inutilisés !

Réponse

Thomas Q.

Equipe

Bonjour Marie Claire,

Je constate sur votre ligne que vous utilisez un mobile sous le système Android.

Je vous invite donc à vérifier les paramétrages de celui-ci, quelques prérequis sont nécessaires :

  • désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,
  • activez les données mobiles

Vous allez ensuite pouvoir vérifier le paramétrage internet via :

Paramètres, connexion, sans fil et réseaux ou réseau et internet, réseau mobile puis nom des points d'accès.

Si un APN est existant, cliquez dessus et modifiez-le.
Sinon vous pouvez le créer à partir des trois petits points ou "Plus" en haut à droite de l'écran.

Pour Internet :

  • Nom : NRJWEB ,
  • APN : fnetnrj ,
  • Type d'APN : default ou sélectionnez "internet" ou "default"
  • Type d'authentification : Aucune ,
  • Protocole APN : IPv4 ,
  • si l'onglet Type MVNO ou Type d'opérateur du réseau virtuel est présent et modifiable, sélectionnez GID,
  • si l'onglet Valeur MVNO est présent, vérifiez qu'il y a bien d'inscrit 4e524a31.

Toujours à l'aide des trois petits points ou "Plus", vous pourrez enregistrer vos modifications.

Une fois fait, je vous conseille d'éteindre et rallumer votre mobile puis testez la connexion internet.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

Bonne fin de journée.

Thomas, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.