Voyage au Maroc dans 1 semaine

MAXIME M.

Bonjour. Je part dans 1 semaine au Maroc pour une durée d 1 semaine. J ai plusieurs interrogations. Y a t il la possibilité d avoir un forfait sms + 1 go par exemple du Maghreb car je vois rien dans les options. J ai aussi comprit que je dois mettre le forfait internationale (avec ou sans web) je vais être en hôtel et j aurais donc du WiFi si je mets sans web je pourrai pas me connecter au WiFi de l hôtel ? Si je reçois des SMS de la France pendant mes vacances l émetteur du sms doit payer un surplus ou pas ? Savoir si je dois prévenir mon entourage que je part au Maroc ou pas ... car ils ont sans doute pas envi de payer un surplus et moi je n ai pas envi de payer un surplus aussi pour eux. Merci de votre réponse. Bonne soirée.

Réponse

Bonjour Maxime,

Dans le cadre de votre demande, je vous informe que les usages depuis le Maroc ne sont pas compris dans votre forfait. A ce titre, je vous conseille de consulter nos tarifs à l'international en cliquant directement sur le lien https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_MOBILE_2022042... (page 4). Le Maroc se trouve en zone tarifaire 2 et la France en zone tarifaire 1.

Au regard de cet élément, deux solutions s'offrent à vous, à savoir :

  • Si vous avez un accès wifi sur place (qu'il soit privé ou public) : Télécharger une application gratuite telle que Whatsapp, Messenger, Viber... Vos appels et vos SMS transiteront alors par le wifi et seront gratuits. Pour que cela fonctionne, vos correspondants basés n'importe où dans le monde devront également télécharger et utiliser la même application que vous.

Ou

  • Souscrire les recharges voyage "60 min 60 SMS - multi-destinations" et "300 Mo de data - multi-destinations" (aucun autre crédit data n'est proposé à ce jour pour le Maroc). Elles sont valables 30 jours à compter de leur souscription. Chacune est proposée au prix de 19,99 €. Pour y souscrire, le parcours à suivre depuis votre Espace Client est le suivant : Forfaits et options -> Recharger votre forfait. Si vous optez uniquement pour la première recharge, il conviendra d'activer en parallèle l'option internationale avec blocage web. Si vous optez également pour la seconde, il faudra que vous activiez l'option internationale avec web. Dans les deux cas, un redémarrage régulier de votre mobile sera à effectuer et ce jusqu'à ce vous puissiez accéder au réseau mobile marocain.

Je vous rassure sur le fait que l'accès au wifi est gratuit et possible quelle que soit l'option internationale choisie. Vos correspondants basés en France pourront vous appeler et vous envoyer des SMS sans surcoût. Seul vous paierez les usages émis et reçus si aucune recharge souscrite ou ils seront décomptés de votre (vos). recharge(s).

Aussi, je me permets d'attirer votre attention sur le fait que vous pouvez vous retrouver avec un hors forfait très important si vous dépassez le crédit de 300 Mo (chaque Mo supplémentaire vous sera facturé 15,40 € conformément à notre brochure tarifaire). C'est pourquoi je vous conseille de privilégier au maximum une connexion en wifi et de désactiver l'itinérance des données sur votre Samsung Galaxy S21 dès lors que vous ne vous servez pas d'internet.

D'autre part et avant votre départ de France, je vous suggère également d'activer le code secret de votre répondeur. En effet, ce dernier vous sera indispensable pour accéder à vos éventuels messages vocaux depuis l'étranger. Pour ce faire, je vous invite à appeler le 777 depuis votre smartphone, à appuyer sur la touche #, puis sur la touche 3, à nouveau sur la touche 3 puis à se laisser guider par le serveur vocal intéractif.

Je vous souhaite d'avance un excellent séjour et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client