Communications téléphoniques qui se coupent Redmi 9A

CAROLE R.

Bonjour, j'ai un soucis sur mon Redmi 9A,

lorsque je suis en communication, l'appel se coupe au bout de 20sec à 2min, le son se coupe et au bout de 10-15sec, l'appel se termine en affichant "aucun signal" et les barres de signal réseau en haut de l'écran tombent à 0 puis reviennent. je suis dans un endroit avec une bonne couverture 4G et 4 barres en temps normal.

Je précise que la carte sim fonctionne sur un autre téléphone donc il doit s'agir d'un problème de configuration.

Merci pour votre aide.

j'ai suivi les instructions ci dessous, :
Paramètres -> Cartes SIM & réseaux mobiles -> Carte SIM 1 ou 2 selon l'emplacement dans lequel se trouve votre carte SIM Cdiscount Mobile -> Nom des points d'accès.

•Nom : "NRJWEB"
•APN : "fnetnrj"
•Type d'APN : écrire "default" ou sélectionner "internet" ou "default"
•Type d'authentification : "Aucune"
•Protocole APN : "IPv4"
•Type MVNO : "GID"

Paramétrage MMS :

•Nom : "NRJMMS"
•APN : "mmsnrj"
•Type d'APN : écrire ou sélectionner "mms"
•MMSC : "http://mmsnrj";;;
•Proxy MMS : 10.143.156.5
•Port MMS : "8080"
•Type d'authentification : "Aucune"
•Protocole APN : "IPv4"
•Type MVNO : "GID".

Réponse

Bonjour Carole.

Pour trouver une solution à votre problème de coupure d'appel, je vais devoir vous mettre en relation le service technique.
Pour ce faire j’ai besoin d’informations complémentaires et vous invite donc à poursuivre notre échange par le biais de votre mail renseigné sur le profil de votre espace client.

N'hésitez pas à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.
Le 1er mail "contact@assistance-mobile.com" vous alerte simplement de la prise en charge de votre poste sur l'Assistance Mobile, il suffit de répondre au deuxième mail finissant par "emailapi.dimelo.com"

A tout de suite.

Antoine, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.