téléphone bloqué par un opérateur polonais

ERIC V.

Bonjour,

au courant des mois d'avril et de mai j'ai reçu un SMS m'expliquant que j'avais épuisé mon forfait internet de 60GO. Les SMS me proposaient alors un rallongement de mon forfait illimité pour 40 euros en répondant "oui" au SMS. J'ai répondu "oui" et la connexion internet est revenue. Au moment du renouvellement mensuel de mon forfait standard (le 7 de chaque mois) mon téléphone s'est retrouvé bloqué par un message provenant de "Polkomtel", le message une fois traduit du polonais au français dit ceci : "De plus, le téléphone a été verrouillé en raison de versements non coordonnés. Pour rétablir la possibilité d'utiliser l'appareil veuillez consulter les versements en attente." Depuis ce message, mon téléphone est complètement bloqué je ne peux absolument rien en faire. J'ai vérifié mes factures sur mon espace NRJ MOBILE, rien n'indique un prélèvement de 40 euros, j'ai ensuite consulté ma banque et il n'y a pas eu non plus de prélèvement de 40 euros. Pouvez-vous dans un premier temps me confirmer que les SMS provenaient bien de vos services, puis, si oui m'expliquer comment débloquer la situation. J'ai besoin de savoir d'urgence si le téléphone a été hacké ou s'il s'agit d'une erreur entre opérateurs ou autre chose.

Cordialement

Réponse

Anthony P.

Equipe

Bonjour Eric,

Je suis navré de lire votre situation.

Après vérification, je vous confirme que vous avez bien consommé la totalité de vos 60Go en date du 23/04 dernier. À ce titre, un SMS vous a été envoyé et ce dernier proposait bien le rétablissement de vos 60Go contre une facturation de 40 €.

Je constate que vous avez validé la recharge de vos 60Go à deux reprises: le 23/04 et le 05/05/2022. La facturation de ces recharges est reportée sur la facture mensuelle éditée lors de la remise en zéro de votre forfait.

Ainsi, je vous confirme que votre facture du 09/05 est d'un montant de 89.99 € et correspond donc à votre forfait mensuel ainsi que la facturation des 2 recharges facturée 40 € par rétablissement. Le prélèvement est prévu le 19/05 prochain sur votre compte bancaire.

Concernant le blocage rencontré sur votre mobile, il n'est toutefois pas en lien avec votre ligne NRJ Mobile.

Je constate que vous n'avez pas acheté ce mobile auprès de nos services.
Je vous préconise donc de vous rapprocher du vendeur ou du Service Client Samsung afin de comprendre les raisons d'un tel blocage. Le Service Client Samsung est disponible au 01 48 63 00 00, du lundi au samedi de 9h à 20h.

Belle journée à vous et à bientôt sur l'Assistance Mobile !
Anthony, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client