Cette question a été résolue

Internet ne fonctionne pas en Europe

Hélène H.

Bonjour,
Je souscris à un forfait qui me donne 7Go d'internet mobile depuis l'UE. En Espagne depuis hier, je suis bien connectée au réseau téléphonique local (Movistar) et je peux passer des coups de fil, mais le réseau internet ne fonctionne pas. J'ai bien les données mobiles activées, y compris l'option Roaming. Comment puis-je enfin accéder à l'internet mobile depuis l'Espagne?

J'ai essayé d'appeler le service client mais aucune des options proposées ne me correspond et je n'arrive pas à joindre quelqu'un.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Hélène,

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue parmi nous et vous informe que les offres Cdiscount Mobile ne permettent pas l'accès au Service Client par téléphone. Cependant, je vous rassure sur le fait que mes collègues et moi-même sommes disponibles via notre site internet http://www.assistance-mobile.com ainsi que sur nos réseaux sociaux (Messenger et Twitter) du lundi au samedi (hors jours fériés) de 08h00 à 20h00 pour vous aider. Nous répondons aux messages de nos clients et prospects par ordre d'arrivée et ce par mesure d'équité envers tout le monde.

Dans un premier temps, je vous conseille de vérifier que les paramètres suivants soient bien insérés dans votre Samsung Galaxy S20 FE :

Paramètres -> Connexions -> Réseaux mobiles -> Nom des points d'accès.

  • Nom : "NRJWEB"
  • APN : "fnetnrj"
  • Type d'APN : écrire "default" ou sélectionner "internet" ou "default"
  • Type d'authentification : "Aucune"
  • Protocole APN : "IPv4"
  • Type MVNO : "GID"

Je vous suggère également de vous assurer que les données mobiles ainsi que l'itinérance des données soient toujours activées :

Pour les données mobiles : Paramètres -> Connexions -> Utilisation des données -> Vérifier que le curseur "Données mobiles" soit bien coloré en bleu ou en vert.

Pour l'itinérance des données : Paramètres -> Connexions -> Réseaux mobiles -> Vérifier que le curseur "Itinérance des données" soit bien coloré en bleu ou en vert.

En cas de persistance de l'anomalie, je vous préconise de suivre les étapes suivantes depuis votre smartphone :

  • Rendez-vous dans "Applications",
  • Puis dans "Num. utiles" (elle peut aussi s'appeler "Services utiles", ou "Numéros utiles" ou "Service opérateur"),
  • Puis dans "Support",
  • Puis dans "Sélect. Mode",
  • Puis dans "Mode manuel",
  • Puis dans "International",
  • Revenir à l'écran principal de votre smartphone.
  • Le redémarrer si aucune barre de réseau n'apparaît après 3 minutes d'attente minimum.

Si malgré mes conseils vous ne parvenez toujours pas à accéder à internet depuis l'Espagne, il conviendra de revenir vers nous pour que nous puissions lancer les investigations nécessaires à la résolution de votre problématique.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client