j’arrive à new york et mon forfait ne marche pas j’ai pourtant un forfait monde depuis le 8/05 pour 14 jours

MARIA C.

Forfait non mis en place depuis dimanche
Honteux

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Maria,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre le dysfonctionnement que vous évoquez. Après vérification, je vous rassure sur le fait que la recharge voyage "appels/SMS illimités/3 Go" et l'option internationale avec web sont bien activées sur votre ligne. A ce titre, je vous conseille de redémarrer votre mobile (même si vous l'avez déjà fait) puis de patienter au moins 3 minutes le temps que l'ensemble des services s'initialise.

En cas de persistance de l'anomalie, je vous suggère de suivre les étapes suivantes depuis votre Iphone SE :

  • Rendez-vous dans "Réglages",
  • Puis dans "Données cellulaires",
  • Puis dans "Applications SIM",
  • Puis dans "Support",
  • Puis dans "Sélect. mode",
  • Puis dans "Mode manuel",
  • Puis dans "International",
  • Vous revenez automatiquement sur le menu "Applications SIM",
  • Revenir à l'écran principal du mobile.
  • Le redémarrer si aucune barre de réseau n'apparaît après 3 minutes d'attente minimum.

Si malgré mes conseils vous ne parvenez toujours pas à accrocher le réseau américain et dans la mesure du possible, il sera indispensable que vous recontactiez nos services à l'aide du téléphone fixe ou mobile d'un tiers au 0033 9 69 360 200 (du lundi au samedi, de 08h00 à 20h00, heure de Paris). Ainsi, vous serez mise en relation avec l'un de nos techniciens qui vous apportera la meilleure solution quant à la situation rencontrée.

Aussi, je me permets d'attirer votre attention sur le fait que l'option internationale avec web peut générer un hors forfait très important si vous dépassez le crédit de 3 Go ou si votre mobile est amené à capter le réseau d'un pays qui n'est pas compris dans votre offre. C'est pourquoi je vous préconise de désactiver les données à l'étranger sur votre Iphone SE lorsque vous ne vous servez pas d'internet et de réactiver l'option internationale avec blocage web lors de votre retour en France. Aucun geste commercial ne pourra être accordé en cas de réclamation à ce sujet car l'opérateur local va refacturer Auchan Télécom pour l'ensemble des usages réalisés sur son réseau.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Auchan Télécom

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client