Itinérance mobile non accessible en Allemagne

ROSE D.

Bonjour,

Ma fille est en Allemagne avec son téléphone, et l'itinérance ne fonctionne pas. Elle a réussi à passer un coup de fil, mais n'arrive pas à se connecter au réseau internet.
Et cela depuis qu'elle est en Allemagne, soit depuis samedi après-midi.
Elle a déjà éteint et redémarré son portable plusieurs fois.
J 'ai vu qu'elle pouvait appeler un numéro de téléphone (le 00 33 969 360 200), mais vu son jeune age, elle n'a pas compris quel menu elle devait sélectionner et n'a pas réussi à avoir un technicien en ligne.
Pourriez-vous intervenir rapidement, car elle en a besoin dans ses activités scolaires ?
Je vous remercie par avance.

Réponses

Quentin D.

Equipe

Bonjour Rose,

Afin de pouvoir réaliser des usages à l'étranger et vers l'étranger, l'activation d'une option internationale est nécessaire. Pour ce faire, je vous invite à vous diriger sur votre Espace Client, en vous aidant de cette FAQ :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

Son activation peut prendre un délai de 24 h si vous vous trouvez en France métropolitaine, compter 48 h si vous êtes à l'étranger.

Je peux, en outre, l'activez pour vous. Je vous invite à renseigner l'option que vous souhaitez.

Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Quentin, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Quentin D.

Equipe

Bonjour Rose,

Je n'ai pas eu de retour concernant mon dernier message suite à votre demande.

N'hésitez pas à revenir sur cet échange afin que nous puissions traiter votre demande ensemble.

Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Quentin, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

ROSE D.

Bonjour Monsieur,

J'essaye de suivre vos préconisations, sans bien comprendre :
Vous dites :
Afin de pouvoir réaliser des usages à l'étranger et vers l'étranger, l'activation d'une option internationale est nécessaire. Pour ce faire, je vous invite à vous diriger sur votre Espace Client, en vous aidant de cette FAQ :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

Sauf que sur cette FAQ il est écrit :
Bon à savoir :Si vous voyagez au sein de l'Union Européenne, vous n'avez pas besoin d'activer votre option à l'international
???

Puis il est écrit :
2 options internationales sont proposées etc ... L'activation de cette option peut, selon votre offre, s'effectuer dans votre Espace Client , rubrique "Forfaits et options" , puis "Gérer vos options".

Sauf que quand je vais dans dans Forfaits et option - gérer vos forfaits : il est écrit : "l'acces à cette fonctionalité n'est pas autorisée"

Que dois-je faire ?
Pourquoi voyageant en Allemagne, ma fille est bloquée.
Pourquoi les propositions que vous me faites ne correspondent pas à ma situation.
Pouvez-vous, si ça sert à débloquer cette situation que je ne comprends pas, mettre l'option 1 (Option Internationale blocage WEB : accès impossible à internet. Si votre offre inclut des usages Web depuis l'Union Européenne et les DOM, ils ne seront pas bloqués par cette option), qui si je comprends bien ne bloque pas le web en Allemagne.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

La maman de Rose

ROSE D.

Bonjour Monsieur,

J'essaye de suivre vos préconisations, mais j'ai besoin de votre aide pour comprendre :
Vous écrivez:
Afin de pouvoir réaliser des usages à l'étranger et vers l'étranger, l'activation d'une option internationale est nécessaire. Pour ce faire, je vous invite à vous diriger sur votre Espace Client, en vous aidant de cette FAQ :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

Sauf que sur cette FAQ il est écrit :
Bon à savoir :Si vous voyagez au sein de l'Union Européenne, vous n'avez pas besoin d'activer votre option à l'international

Puis il est écrit :
2 options internationales sont proposées etc ... L'activation de cette option peut, selon votre offre, s'effectuer dans votre Espace Client , rubrique "Forfaits et options" , puis "Gérer vos options".

Mais quand je vais dans dans Forfaits et option - gérer vos forfaits : il est écrit : "l'acces à cette fonctionalité n'est pas autorisée"

Que dois-je faire ? Pouvez-vous m'aider ?
Je ne comprends pas pourquoi voyageant en Allemagne, ma fille est bloquée.
Pouvez-vous, si ça sert à débloquer cette situation, mettre l'option 1 (Option Internationale blocage WEB : accès impossible à internet. Si votre offre inclut des usages Web depuis l'Union Européenne et les DOM, ils ne seront pas bloqués par cette option), qui si je comprends bien ne bloque pas le web en Allemagne.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bien cordialement,

La maman de Rose

ROSE D.

Bonjour Quentin,
Je vous ai répondu hier, et ma réponse n'est même pas affichée ici.

Que dois-je faire ? Pouvez-vous m'aider ?
Je ne comprends pas pourquoi voyageant en Allemagne, ma fille est bloquée.
Pouvez-vous, si ça sert à débloquer cette situation, mettre l'option 1 (Option Internationale blocage WEB : accès impossible à internet. Si votre offre inclut des usages Web depuis l'Union Européenne et les DOM, ils ne seront pas bloqués par cette option), qui si je comprends bien ne bloque pas le web en Allemagne.
Je vous remercie par avance.

Quentin D.

Equipe

Bonjour Rose,

Veuillez m'excuser, je n'ai pas eu l'occasion de vous répondre plus tôt.

J’ai vérifié sur votre ligne et l’accès à votre Espace Client est enregistré en restreint. Sous ce statut, vous n’avez pas la possibilité d'observer les factures et d'autres fonctionnalités de l'Espace Client peuvent être bloqués, comme la mise en place d'options.

Afin de modifier l'accès à l'Espace Client, le titulaire doit vous accorder l'accès. Pour cela, sur l'Espace Client, invitez-le à cliquer sur l'onglet "Votre compte", puis "Gestion du niveau d'accès à l'Espace Client".

Je vous confirme en outre l'activation de l'option Internationale blocage WEB.

Son activation peut prendre un délai de 24 h si vous vous trouvez en France métropolitaine, compter 48 h si vous êtes à l'étranger.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

Je vous souhaite une bonne journée.

Quentin, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client