Cette question a été résolue

Hors forfait étrangers

JORIS M.

Bonjour,

j'habite au Canada mais j'ai gardé un numéro français au cas où. Depuis1 mois je vois que j'ai sois disant émis des appels vers la France, à 3 dates différentes. Et la durée de chaque appel est pile de 1 minute. Je crois que le numéro appelé est 2001, je ne vois pas à quel service ça correspond.

Et de même, a d'autres dates, ça indique que j'ai reçu des appels, d'une durée de 1 minutes encore, provenant de numéro débutant par 01 et 03. Pourtant je ne répond absolument jamais a de la pub.

Savez-vous d'où ça peux provenir ? Ça me semble étrange tout ça.
Ça me fait un hors forfait d'environ 10euro, ça m’arrangerait que ça n'arrive pas tous les mois.

Merci d'avance.

Bonjour Joris,

Quand vous êtes à l'étranger, l'opérateur Orange sert d'intermédiaire avec l'opérateur local. Les numéros qui vous ont contactés sont des numéros de démarchage et effectuant des usages abusifs.

De ce fait, Orange filtre ces numéros et effectue une facturation quand vous y répondez et l'indique sous l'indicatif 2001 ou 2003. Je n'ai pas la possibilité technique d'empêcher ceci.

Néanmoins, je constate un temps de quelques secondes où vous avez répondu. Pour rappel, une communication est décomptée à la minute.
Vous pouvez voir vos communications depuis votre suivi de consommation.
Je vous mets en lien notre FAQ qui vous guidera :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728770-suivre-consommations

Comme vous n'êtes pas responsable de la facturation du numéro 2001, je vous régularise les montants de 1,2 € par appels mais je ne pourrai pas vous régulariser la réception des communications facturées 0,6 €.

En conséquence, j'effectue une régularisation d'un montant de 3 appels sur votre facture du 30 mai et un appel sur le mois en cours. Le montant de 4,80 € sera déduit de votre prochaine facture.

J'espère que ces explications vous auront apportés satisfactions

N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Guillaume, Conseiller Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

Bonjour Joris,

Je constate que ce numéros 2001 correspond en horaire aux appels que vous avez reçus depuis la France

Je vais enquêter à ce sujet.
Je reviendrai vers vous quand j'aurai plus d'informations

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne soirée.

Guillaume, Conseiller Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.