Cette question a été résolue

Souci de paramétrage

Bertrand B.

Bonjour,
Ma nouvelle ligne NRJ (nouveau numéro) est activée depuis 3 jours.
Avec mon ancien téléphone j'ai pu passer et recevoir des appels sans aucune configuration préalable. Le réseau affiché était "EI Telecom" (?!?).
Aujourd'hui, je reçois un Samsung S4 mini reconditionné (2014). Je n'accède pas au réseau téléphonique:

  • avec les sms, le message d'erreur "Aucune connexion réseau / Aucun signal trouvé pour les réseaux mobiles" apparaît,
  • avec la téléphonie, le message d'erreur "Non enregistré sur le réseau" apparait.
  • Sur ma page client NRJ, à la rubrique "Votre mobile" je trouve :
    DBTEL Inc (29 Tzu Chiang Street) 2051P
    Configurer votre mobile

    En cliquant sur "Configurer...", j'obtiens :
    "Paramétrer votre mobile"
    Afin de naviguer sur le web, d'échanger des MMS et de profiter pleinement de votre mobile, suivez simplement les étapes suivantes:
    Votre mobile est un 2051P
    Vous souhaitez configurer un autre mobile
    Veuillez sélectionner la marque et le modèle de votre téléphone mobile
    Marque du mobile :
    Modèle du mobile :
    Si vous ne connaissez pas la marque et le modèle de votre téléphone mobile ou si celui-ci ne figure pas dans la liste ci-dessus, composez le *#06# sur votre mobile et saisissez les chiffres qui apparaissent sur votre écran dans la case ci-dessous :
    IMEI :

    Je coche "..configurer un autre mobile", et les listes de marques et de modèles étant vides, je rentre l'IMEI de mon S4 et je vois en retour :
    Vous avez choisi le renvoi vers le téléphone Samsung I9195 Galaxy S4 mini
    Vous allez recevoir gratuitement par SMS les paramètres de configuration

    Ce qui correspond parfaitement à mon nouveau téléphone. Je valide donc et s'affiche alors la page "Paramétrer votre mobile" :
    Vous venez de recevoir les paramètres de configuration sur votre téléphone mobile.
    Le téléphone affiche « Paramètres de configuration reçus »
    1. Sélectionnez « Afficher ».
    2. Sélectionnez « Enregistrer ».
    Si un code est demandé, saisissez le code « 0000 ».

    Mais comme je n'ai pas d'accès au réseau téléphonique ni en émission ni en réception (cf début de ma question) et que je n'ai aucun autre numéro de téléphone enregistré auprès de NRJ, le sms avec mes paramètres de configuration est toujours dans les airs et attend .... le signal pour atterrir.

    Est-ce que c'est grave, docteur?
    Bien à vous
    Bertrand B

Bonjour Bertrand,

Veuillez nous excuser pour l'anomalie rencontrée.

Si le redémarrage de votre mobile n'a pas suffi, je vous conseille d'effectuer une recherche de réseau.

Si vous détenez un mobile Android :

Vous allez sélectionner les PARAMÈTRES, puis PLUS ou PLUS DE RÉSEAUX. Vous appuierez sur RÉSEAUX MOBILES puis sur OPÉRATEURS DE RÉSEAU.
La recherche dure quelques minutes, je vous invite à sélectionner le réseau NRJ MOBILE ou Cdiscount Mobile avec des tirets.
Si l'enregistrement sur le réseau est réussi, il est important de passer votre mobile en sélection automatique sur le champ "OPÉRATEURS DE RÉSEAU".
Assurez-vous que votre code pin vous soit demandé au démarrage de votre mobile.

Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

Célia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client