Cette question a été résolue

Prélèvement bancaire non effectué par NRJ = 10 euros de prélevés encore

Mouad Z.

Bonjour,
J'ai reçu une facture mensuelle le 07/06/2022 je vois qu'elle n'a toujours pas été prélevée, je voudrais savoir ce que vous attendez pour la prélever ?

En effet passé le 17 Juin elle sera considérée comme impayée, ma ligne sera coupée, et vous allez me facturer encore 10 euros pour frais de coupure de ligne. C'est exactement ce qui s'est passé le mois dernier, une facture s'est présenté, j'ai changé de RIB pour qu'elle puisse être payée, et je ne sais pas pourquoi elle le montant n'a pas été prélevé, du coup j'ai essuyé une coupure de ligne, avec à comme cadeau 10 euros à payer, parce que vous n'avez pas prélevé le montant à temps.

Pourriez vous :

  • Prélever le montant de la facture du mois actuel sans attendre, afin que de ne pas tomber dans la situation du mois dernier, où je dois payer 10 euros parce que vous avez décidé de ne pas prélevé le montant de la facture sur mon compte.
  • Procéder au remboursement des 10 euros facturés sur une coupure de ligne le mois dernier dont je ne suis pas responsable : j'ai changé de RIB avant le fin de l'échéance de paiement fixé par vos soins, et je ne comprend pas pourquoi vous n'avez pas prélevé le montant de la facture à la fin de l'échéance. Nous n'avons aucune obligation contractuelle de date de prélèvement au delà de laquelle vous ne pouvez plus prélever sur mon compte, tant que l'échéance de la facture cours, vous devez être en capacité de prélever sur mon compte, et non couper la ligne.

Cordialement

EUGÉNIE R.

Je suis dans la même situation que vous. Je viens de prendre un forfait chez eux, ils ont mon RIB mais soit disant cela ne passe pas. Sachant que j'ai 2 lignes. Donc 20 balles pour leur beaux yeux j'ai les boules. Et ils sont injoignables.

Réponses

Anthony P.

Equipe

Bonjour Mouad,

Votre forfait est remis à zéro tous les mois en date du 05.
Vos factures mensuelles sont donc éditées tous les mois entre le 07 et le 10.

Toutefois, votre délai de prélèvement est positionné 12 jours après le renouvellement de votre forfait. Votre prélèvement du mois de juin est donc prévu le 17/06 prochain.

Votre facture n'est en effet pas prélevée le jour de son édition mais automatiquement 12 jours après sauf si vous en demandez la modification. Si vous souhaitez le modifier, vous pouvez choisir un délai de prélèvement pouvant aller de 5 à 20 jours suivant l'édition de votre facture. Dans votre cas, vous pouvez donc demander le prélèvement entre le 10 et le 25 de tous les mois. N'hésitez pas à en faire la demande sur l'Assistance Mobile (modification facturée 5 € lors de sa mise en place).

Concernant votre facture du mois dernier et comme indiqué par ma collègue Aurélie le 21/05, vous avez modifié vos coordonnées bancaires le 12/05, soit 2 jours après l'édition de votre facture. Il n'était donc pas possible de prélever votre facture sur le nouveau compte puisque vous avez effectué la modification après son édition.

Je vous confirme en revanche que le prélèvement du 17/06 sera effectué sur le nouveau compte bancaire que vous avez enregistré le 12/05 dernier.

Je suis navré mais il ne sera pas possible d'opérer le remboursement des 10 € de frais de remise en service visibles sur vos factures mensuelles puisque les rejets ne sont pas de la faute de l'opérateur.

Enfin, je vous confirme que la date du prélèvement bancaire est stipulée sur vos factures mensuelles (en bas de la page 1).

Belle journée à vous et à bientôt sur l'Assistance Mobile !
Anthony, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Anthony P.

Equipe

Bonjour Eugénie,

Merci pour vos récentes souscriptions auprès de nos services.

Les offres C-Discount Mobile ne disposent pas de Service Client par téléphone. Nous sommes en revanche à votre disposition pour toutes vos demandes sur Messenger, sur Twitter ou encore sur cette Assistance Mobile.

Après vérification sur vos lignes, je constate en effet que les prélèvements de vos premières factures n'ont pas été honorés. Nous enregistrons le rejet des factures par votre établissement bancaire en date du 30/05/2022.

Je vous invite donc à vous rapprocher de votre banque afin de comprendre l'origine de ces rejets si vous n'en êtes pas à l'origine. Vous comprendrez bien que nous n'avons aucunement la main pour rejeter nos propres factures.

Comme indiqué à Mourad, n'hésitez pas à demander la modification de votre date de prélèvement si la date actuelle n'est pas adaptée à vos besoins. Dans votre cas, votre prélèvement mensuel sera effectué tous les 20 du mois.

Belle journée à vous et à bientôt sur l'Assistance Mobile !
Anthony, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client