Expatriation à l'international

LUDWIG V.

Bonjour,
Suite au à la demande précédente : https://www.assistance-mobile.com/questions/2971799-internet-international

Je ne suis pas sûr d'avoir compris, est ce que ça veut dire que je pourrai utiliser mon forfait français au Canada avec mes 130Go d'Internet normalement dans les 2 jours qui arrivent ?

Et si non pouvez vous m'indiquer comment faire pour que j'ai un forfait qui marche au Canada sans payer d'excédent svp ?
Je viens de partir au Canada mais c'est pour y vivre mais j'aimerai garder mon numéro français et de préférence avoir au moins Internet

Réponse

Aurélie M.

Equipe

Bonjour Ludwig,

Vous disposez des appels, SMS, MMS en illimité depuis les pays de l’UE/DOM vers les pays de cette zone (fixes et mobiles), ainsi que de 17 Go de data depuis l'Europe et les DOM.
Votre enveloppe data de 130 Go n'est pas utilisable au Canada.

Ce pays ne fait pas partie des destinations comprises dans votre offre.

De ce fait, chaque usage effectué sur place (hors recharge que vous avez souscrite) vous sera facturé en hors-forfait.
Je vous joins un lien vers vos Conditions Générales de Service pour retrouver les tarifs applicables (page 4) : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_MOBILE_2022062....
Il est important de vérifier les taris en réception.

Afin que votre forfait fonctionne sur place, une option internationale (gratuite) est nécessaire.
L'option internationale avec web a été activée le 27/06/22.

Vous indiquez que vous vous installez au Canada, dans ce cas le plus avantageux pour vous serait de vous procurer un forfait sur place (en raison de la facturation sur place des usages effectués depuis votre ligne ****10).

Malheureusement, vous ne pourrez pas effectuer une portabilité de votre numéro actuel sur un numéro au Canada.

Si vous souhaitez conserver votre numéro et que vous rentrez en France par la suite, vous pouvez changer votre offre Cdiscount pour une offre à 2 euros par mois afin d'économiser sur le forfait (une résiliation de la ligne donnerait lieu à une perte du numéro), puis le modifier ensuite.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider à votre tour la communauté.

Aurélie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client