Comment faire opposition à un piratage de la ligne téléphonique ?

MARTIN C.

Mon fils n'a pas passé d'appels surtaxés, comment savoir si il s'est fait piraté ?
Comment faire opposition à un piratage de la ligne téléphonique ?
Le compte est bloqué en attente d'une avance sur facture qui n'est pas justifié, comment faire pour continuer à utiliser le forfait ?
J'ai besoin urgement d'être contacté par un conseillé pour connaitre les démarches à suivre.

Merci,
Caroline

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Caroline,

Après vérification, tous les numéros appelés sont des services délivrant des codes d'accès. Si vous désirez de plus amples informations sur ces derniers, je vous conseille de consulter les liens suivants : https://www.infosva.org/ et https://www.surmafacture.fr/. Cela se produit obligatoirement par un acte issu de l'utilisateur du téléphone (appels délibérés des numéros, clic sur un lien frauduleux reçu par SMS ou sur les réseaux sociaux, installation d'une application malveillante etc). Bien que je comprenne sincèrement votre situation, seul le titulaire du contrat est responsable des usages émis à partir de sa carte SIM. Ce point est précisé dans nos Conditions Générales qui sont acceptées tacitement lors de la signature du contrat.

Afin de retrouver rapidement le plein usage de la ligne et dans la mesure du possible, je vous conseille de régler l'avance sur facture de 153 € par carte bancaire directement depuis la page d'accueil de votre Espace Client. Par la suite, la ligne va se remettre en service sous 2 heures maximum. Un redémarrage régulier du mobile sera à effectuer et ce jusqu'à pouvoir de nouveau bénéficier de l'ensemble des services inhérents au forfait.

Par ailleurs et afin qu'une telle situation ne se reproduise pas, je vous conseille d'activer l'option de blocage proposée à 1 € par mois depuis votre Espace Client. Elle bloque les usages suivants : Les services à valeur ajoutée, les usages vers les numéros surtaxés, les achats à l'acte et par abonnement, les usages depuis la France vers l'étranger ainsi que les usages depuis l'étranger qui ne sont pas compris dans son offre. Si vous optez pour cette solution, rendez-vous dans la rubrique "Forfaits et options" puis "Gérer vos options et services". Elle sera alors prise en compte entre 2 et 24 heures. Un redémarrage du mobile sera conseillé une fois le délai maximum écoulé.

Je vous remercie pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client