Transmission MMS

LUC H.

Bonjour,
Les MMS que j'émets apparaissent comme transmis sur mon Smartphone mais ne sont pas remis au destinataire.
J'ai vérifié le paramétrage de mon SAMSUNG par rapport à votre didacticiel et dans l'onglet "type d'APN", l'option "MMS" n'est pas présente pas plus que les autres options. La valeur de ce champs est "défault".
Est ce que le problème est lié à ce paramètre et que faut il que je fasse pour résoudre ce problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

Réponse

Bonjour Luc,

En effet, vous devez avoir deux points d'accès renseignés dans vos paramètres.
Un qui s'appelle NRJWEB et un qui s'appelle NRJMMS.

Dans celui qui s'appelle NRJWEB, le Type d'APN à renseigner est "default" s'il faut écrire, sinon cocher "Internet".

Dans celui qui s'appelle NRJMMS, le Type d'APN à renseigner est "mms" s'il faut écrire, sinon cocher "MMS".

Sans cela, les MMS pourront ne pas s'envoyer ou se recevoir correctement.

Après modification de vos points d'accès, un redémarrage du téléphone est parfois nécessaire pour la bonne prise en compte de la mise à jour.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile si les anomalies persistent ou si vous avez d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée.
Maude, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client