Consommation hors forfait à proximité d'une frontière

FLORENCE G.

Bjr, actuellement dans le Cotentin j'ai eu la désagréable surprise d'être surfacturée de 22€61 de connexion internet !?
Renseignement pris il semble que mon portable se soit connecté sur le réseau des iles anglo-normandes alors que je n'y ai pas mis les pieds !
Je trouve anormal que mon portable change de réseau sans me prévenir et que je ne sois prévenue que pour me débiter un surcout.
Je vous demande donc de me faire l'avoir de cette facturation dont je ne suis pas responsable.
Dans l'attente, cordialement.

Réponse

Bonjour Florence,

Tout d'abord, je vous remercie pour votre fidélité à notre opérateur.

Je remarque sur votre ligne que de la Data Web a été utilisée depuis les Îles Anglo-Normandes à hauteur de 22,61 €.

Il peut arriver, si vous vous trouvez dans une zone proche, que le réseau soit automatiquement basculé vers un réseau étranger, pouvant entraîner de la surconsommation.

Pour éviter cette surconsommation, nous vous recommandons de passer votre téléphone en recherche manuelle de réseau pour capter uniquement le réseau français.

Pour passer le téléphone en recherche manuelle, je vous invite à suivre ces instructions :

  • Rendez-vous dans les Paramètres de votre téléphone,
  • Allez sur le menu Sans fil & réseaux,
  • Ensuite sur Réseau de données mobiles,
  • Sélectionnez Opérateur,
  • Désactivez la recherche automatique et appuyez sur "ok",
  • Et enfin sélectionnez le réseau "-Cdiscount Mobile-"

Je constate aussi que l'Option Internationale avec web est activée sur votre ligne. Cette option permet l'utilisation de votre forfait en dehors de la France, au risque que celle-ci soit tarifée. Pour plus d'informations je vous joins le lien vers notre FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

Je vous informe cependant que notre opérateur ne pourra donc pas rembourser ce montant en hors-forfait, celui-ci étant dû à une manipulation liée au téléphone et au vu du fait que l'Option Internationale avec web est active sur votre ligne.

À défaut de vous satisfaire, j'espère que ma réponse saura vous apporter davantage de précisions.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite de passer une bonne journée.

Romain, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client