je souhaiterai connaitre les tarifs pour appels et utilisation web depuis Zanzibar avec mon forfair

SEBASTIEN D.

Quelle démarche dois-je faire et à quel coût pour activer l'émission d'appels depuis Zanzibar et utilisation 4G ?

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Sébastien,

Je constate que vous détenez 2 lignes auprès de nos services. De ce fait, j'aurais besoin que vous m'indiquiez les deux derniers chiffres de la ligne concernée pour que je puisse vous apporter la réponse la plus complète possible svp.

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

SEBASTIEN D.

Soit la 0759
Soit la 0749
Les 2 ont le même forfait

Benedicte H.

Equipe

Sébastien,

Suite à votre retour, je vous informe que pour pouvoir utiliser vos lignes en dehors de l'Union Européenne et des DOM, il est nécessaire d'activer l'une de nos options internationales. Cette action sera possible sur vos lignes à compter du 16/07/2022 (date à laquelle vos lignes seront actives depuis un mois) et ce sous réserve que vous soyez à jour de vos paiements envers nos services.

A cette date, je vous conseille de choisir l'option internationale avec blocage web. En effet, elle va vous protéger d'un hors forfait très important lié à la data si votre smartphone est amené à capter le réseau d'un pays non compris dans votre offre (dont Zanzibar) ou le réseau satellitaire lors d'un éventuel déplacement en mer. Malgré son nom, je vous rassure sur le fait qu'elle vous permet de bénéficier de la 4G depuis les pays de l'Union Européenne et des DOM. Aussi, je vous conseille de consulter nos tarifs à l'international en cliquant directement sur le lien https://cdiscountmobile.cdiscount.com/souscrire/fr/pdf_v3... (page 4). Zanzibar se trouve en zone tarifaire 3 et la France en zone tarifaire 1.

En attendant la date précédemment citée et si vous avez un accès wifi sur place, la solution consiste à télécharger une application gratuite telle que Whatsapp, Messenger, Viber... Vos appels et vos SMS transiteront alors par le wifi et seront gratuits. Pour que cela fonctionne, vos correspondants basés n'importe où dans le monde devront également télécharger et utiliser la même application que vous.

Je vous remercie pour votre confiance et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client