Cette question a été résolue

Option internationale vs Aucune option

Melvin M.

Bonjour,

Je pars demain au Canada et j'aimerais savoir si l'option "Option Internationale (avec web)" est requise.
En effet, ayant voyagé au préalable en Europe, je n'ai pas eu à activer cette option (elle est actuellement sur "Aucune option"), j'ai eu accès aux appels, sms et internet sans souci.
De plus, lorsque j'essaie de l'activer, j'obtiens ceci : "43022 - Problème technique. Merci de bien vouloir réessayer un peu plus tard.".

Si je prends une recharge voyage, l'option internationale avec Web est-elle requise ?

Merci!

Laurie S.

Equipe

Re bonjour Melvin,

J'ai effectué une vérification et je vous confirme que je visualise bien la recharge prise depuis hier.

Également, l'option internationale mise ce matin est déjà active et est donc fonctionnelle.

Compte tenu de ces éléments, il n'est pas nécessaire de faire d'autres actions. Votre recharge peut être utilisée dès à présent.

Je vous souhaite un bon voyage et une belle journée.

Laurie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Réponses

Laurie S.

Equipe

Bonjour Melvin,

J'ai effectué une vérification et je constate que vous rencontrez un message d'erreur pour la mise en place de l'option internationale car vous détenez une option de blocage active sur la ligne. Ces deux options ne sont pas compatibles, expliquant ainsi la situation rencontrée.

J'ai la possibilité, si vous le souhaitez, d'annuler l'option de blocage afin de mettre en place l'option internationale. Celle-ci vous permet de recevoir et d'émettre des communications depuis et vers l'étranger.

Je me permets de vous préciser que le Canada n'est pas inclus dans votre offre mobile. Toute communication effectuée engendre de l'hors forfait.
Vous avez néanmoins la possibilité de mettre en place une recharge.

  • Recharge 30 min d'appels, 30 SMS et 500 Mo valable 7 jours au tarif de 9,99 EUR.
  • Recharge appels et SMS illimités et 3 Go valable 14 jours au tarif de 29,99 EUR.

Si une recharge voyage est activée, il est effectivement nécessaire d'avoir l'option internationale.

Vous avez également la possibilité d'utiliser l'application WhatsApp en wifi lorsque la situation se présente.

Je vous invite à revenir vers moi avec votre choix.

Je vous souhaite une belle journée.

Laurie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Melvin M.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Ok pour annuler l'option de blocage et pour mettre en place l'option internationale avec web.

Je vous remercie !
Melvin

Laurie S.

Equipe

Bonjour Melvin,

Je vous remercie pour votre retour.

J'ai mis en place l'option internationale avec web et ai enlevé l'option de blocage.
Le délai technique d'activation est de 24 h ou 48 h h si vous trouvez déjà au Canada.

Cette option internationale vous permet les communications et accès à Internet mais tout est décompté en hors forfait, je vous invite à être vigilant.

Si vous souhaitez mettre en place l'une des recharges proposées, je vous invite à me l'indiquer. Il serait plus judicieux de procéder de cette façon afin de limiter le hors forfait.

Je vous souhaite une belle journée, bon voyage.

Laurie, Conseillère Assistance Mobile

Melvin M.

Bonjour Laurie,
Merci beaucoup!
Hier, j'ai souscris à la recharge 3Go pour 14,99€. J'ai bien reçu un SMS m'indiquant ceci:

"NRJ Mobile : Votre Recharge 3 Go en USA, Canada et Suisse valable 14 jours est mise en place. Un montant de 14,99E sera prélevé sur votre prochaine facture ou la suivante."

Cependant, l'option internationale avec web n'était pas activée. Pouvez vous me dire si la recharge sera effective dès que l'option internationale sera active ou s'il faut que vous activiez vous même la recharge?

Merci!
Melvin