Cette question a été résolue

Arnaque ou numéros légitimes ?

BRUNO W.

Bonjour,

Je vous écris car j'ai reçu plusieurs appels de ces numéros : 01 89 19 66 58 et 01 89 19 66 49. Ces derniers se revendiquent du Crédit Mutuel Mobile en précisant qu'ils m'appellent suite au rachat par Bouygues Télécom.

Visiblement, ils savaient pleins de choses à mon sujet, que ce soit mon nom, le forfait, la marque du téléphone, etc...

Le téléphone m'indiquant que ces numéros étaient du spam, j'ai tout de même décroché par curiosité. Je suis néanmoins resté très évasif, et je n'ai donné strictement aucune informations car ne sait-on jamais. Cependant, ils étaient très insistants sur le fait de changer mon forfait avec le même numéro, pour aller vers la 5G, avec une nouvelle carte SIM. J'ai précisé que je n'étais pas intéressé, et c'est à ce moment là que l'appel a coupé, par manque de réseau de mon côté.

J'écris simplement ici pour savoir d'une part si ces numéros étaient légitimes, ou une arnaque comme le téléphone me l'a indiqué.
D'autre part, je souhaite garder mon forfait actuel, ainsi que mon numéro et ma carte SIM. Je ne veux strictement aucun changement sur ma ligne ou quoi que ce soit d'autre. Si vous en remarquez, merci de ne pas le faire.

Cordialement.

Loïs B.

Equipe

Bonjour Bruno,

Nos services ont effectivement tenté de vous contacter afin de vous proposer les nouvelles offres du Crédit Mutuel Mobile, fournies par BOUYGUES TELECOM.

Notre dernier contact date du 02/07/2022 à 13:27.

Soyez rassuré, à l’heure actuelle, aucune modification de votre forfait n’est en cours.

Cependant, je porte à votre connaissance le fait que votre offre actuelle a été souscrite auprès d’Euro Information Telecom, l’ancien opérateur gérant la marque Crédit Mutuel Mobile, qui est aujourd'hui une filiale du groupe BOUYGUES : Bouygues Télécom Business Distribution.
Du fait de ce partenariat exclusif, les nouvelles offres sont fournies par BOUYGUES TELECOM.
Les offres de transfert qui vous sont proposées en ce moment sont plus avantageuses en termes de service (plus d’internet mobile, accès à la 5G etc…).

À terme, les offres telles que celle que vous détenez seront automatiquement transférées vers des offres Crédit Mutuel Mobile par BOUYGUES TELECOM, sous des conditions équivalentes à l’offre en vigueur.

N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Je vous souhaite une excellente journée.
Loïs, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.