Je pars en Turquie je souhaiterai avoir internet. Mon forfait avec l’option que j’ai choisi le permet t’il ?

ADRIEN S.

J’aimerais avoir 1go d’internet en Turquie

Réponse

Bonjour Adrien,

Dans un premier temps, je vous informe que je viens de vous activer l'option internationale avec blocage web. Elle est gratuite et sera prise en compte entre 2 et 24 heures. Un redémarrage de votre Iphone 12 sera à effectuer une fois le délai maximum écoulé.

Aussi, je vous suggère de ne pas modifier cette option. En effet, elle va vous protéger d'un hors forfait très important lié à la data si votre mobile est amené à capter le réseau d'un pays non compris dans votre offre (dont celui de la Turquie) ou le réseau satellitaire lors d'un éventuel déplacement en pleine mer.

De plus, je vous suggère de prendre connaissance de nos tarifs à l'international en cliquant directement sur le lien https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/NRJ_20220706_BDT_PART_BO... (page 4).

Au regard de l'information que vous indiquez et au volume de data dont vous avez besoin, la solution la plus économique va être de vous procurer une carte SIM locale qui comprend de la 4G/5G lors de votre arrivée en Turquie puis de télécharger une application gratuite telle que Whatsapp, Messenger, Viber... Vos appels et vos SMS transiteront alors par la 4G/5G ou par le wifi selon votre mode de connexion et seront gratuits. Pour que cela fonctionne, vos correspondants basés n'importe où dans le monde devront également télécharger et utiliser la même application que vous.

Par ailleurs et avant votre départ de France, je vous préconise également d'activer le code secret de votre répondeur. En effet, ce dernier vous sera indispensable pour accéder à vos éventuels messages vocaux. Pour ce faire, je vous invite à appeler le 777 depuis votre smartphone, à appuyer sur la touche #, puis sur la touche 3, à nouveau sur la touche 3 puis à vous laisser guider par le serveur vocal intéractif.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère NRJ Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.