Cette question a été résolue

Option internationale en Suisse

ALAIN G.

Bonjour. Sur mon espace, dans Forfaits et options, je ne peux pas activer l'option internationale car elle n'est pas proposée. Comment accéder celle-ci car je serais en Suisse du 10 au 20/07 inclus ? Y a t-il un/des surcoût/s associé/s à cette option, si oui la/lesquels ?

Bonjour Alain,

J'ai vérifié votre ligne et constate en effet qu'aucune option internationale n'a été activée.
Pour utiliser votre forfait hors d'Europe, celle-ci est indispensable. Elle est gratuite et les usages sont facturés en hors forfait.
Il est recommandé d'activer le blocage web, la tarification étant de 0,70 €/Mo
Vous trouverez ci-dessous les FAQ concernant les options internationales ainsi que le lien vers les "Tarifs et Conditions Générales de Service (CGS)", (voir en page 4 et 5 pout la tarification internationale) :
https://www.assistance-mobile.com/questions/1220839-cdiscount-mobile-partir-etranger
https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_MOBILE_2022070...
Le délai de mise en place est compris entre 2 h et 24 h et il est conseillé de redémarrer votre mobile pour une bonne prise en compte. Ce délai peut être prolongé jusqu’à 48h si vous vous trouvez déjà à l’étranger.

Des recharges voyages pour la Suisse sont également proposées, elles nécessitent que l'international soit au préalable activé sur votre ligne, vous les trouverez en page 5 des CSG.
Elles sont accessibles dans votre Espace Client , rubrique "Forfait et Options" puis "Recharger votre forfait".
Si vous activez une recharge voyage avec web, l'option internationale active doit être également avec web.

Enfin, pour pouvoir consulter votre répondeur à l'étranger, un mot de passe doit être configuré depuis la France avant votre départ, voici le lien pour plus d’information :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728815-consulter-repondeur-etranger

N'hésitez pas à contacter un conseiller avant tout départ à l'étranger, vous pouvez le faire via l'Assistance Mobile, Twitter ou Messenger.
Et bien-sûr si vous n'arrivez pas à activer l'international, vous pouvez revenir sur ce fil de discussion, je le ferai pour vous.
Je vous remercie dans ce cas de me préciser quelle est l'option choisie.
Bonne journée !
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client