Activation option internationale indisponible espace client

ELENA G.

Bonjour,
J'ai contacté l'assistance il y a un mois et je vous en remercie. On m'a demandé de revenir vers vous dans un mois (le 3 juillet) pour procéder à l'activation de l'option internationale - j'ai bien vérifié, je ne peux pas l'activer moi même depuis l'espace client, merci d'avance. Aussi, j'aimerais savoir si après activation les appels depuis la France vers la Roumanie fixes et mobiles et aussi depuis la Roumanie vers la France (je vais m'y rendre cet été pour quelques mois...) sont illimités car sur l'espace client lien ci dessous, la réception des appels depuis UE est facturée 4€ par mois, ainsi que les appels illimités vers les fixes de 85 destinations... Je voudrais juste savoir ce qui est compris dans mon forfait depuis la France et depuis UE parce que je n'arrive pas à comprendre n'ayant jamais eu un abonnement mobile, merci pour votre compréhension.
https://www.nrjmobile.fr/fr/client/ListeOptions.html
Merci beaucoup pour votre aide,
Eléna

Réponse

Bonjour Elena,

Je vous remercie pour votre patiente.

Je vous confirme que je viens d'activer l'option internationale blocage web sur votre ligne. Elle sera fonctionnelle d'ici 24 heures maximum. Pendant ce délai pensez à redémarrer régulièrement votre mobile. Cette dernière vous permet de bénéficier de 13 Go d'internet en Europe et DOM et au-delà vous êtes bloquée afin d'éviter un hors forfait.

Concernant vos utilisations, une loi permet d'utiliser son offre en Europe comme si vous étiez en France. Ainsi, vous pourrez depuis la Roumanie contacter la France ou un autre pays d'Europe sans surcoût.

J'attire votre attention sur le fait que cette particularité est réservée pour les voyageurs occasionnels. A partir du moment où vous utilisez votre offre à l'étranger pendant plus de 60 jours sur une période de 120 jours glissants et plus de la moitié de vos communications là-bas les utilisations passeront en hors forfait.

Voici la tarification :

  • Appels : 2,3 € TTC pour 1 heure
  • SMS : 1,2€ TTC pour 100 SMS
  • Web : 9,2€ TTC pour 1 GO

Par contre, votre forfait n'inclut pas les utilisations depuis la France vers la Roumanie. Pour éviter une surconsommation, je vous invite à souscrire à l'option "1h d'appels vers les mobiles/fixes de UE et Suisse" ou "Appels illimités vers les fixes de 85 destinations".

Si nécessaire voici la procédure : https://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profiter-options-services

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile,
Anastasie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.