Cette question a été résolue

Réactivation de la ligne (utilisation excessive)

ABDULKADIR C.

Bonjour,

La semaine dernière, je voyageais hors d'Europe et ma ligne a été désactivée pour me protéger d'une utilisation excessive. Maintenant, je ne peux pas utiliser ma ligne, et lorsque je souhaite prépayer ma facture, le système ne me le permet pas.

Pourriez-vous m'aider à réactiver ma ligne?

Cordialement,
Abdulkadir

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Abdulkadir,

Tout d'abord, je comprends votre situation. Après vérification sur votre ligne, je constate qu'elle s'est suspendue automatiquement suite à un dépassement de forfait important. Ce dernier est lié à 4 Mo consommés depuis la Turquie. La suspension est une mesure de sécurité visant à protéger nos clients d'une forte surfacturation notamment en cas de perte ou de vol de leurs mobiles et d'utilisation frauduleuse par un tiers mal intentionné.

Afin de retrouver rapidement le plein usage de votre ligne et dans la mesure du possible, je vous conseille de régler l'avance sur facture de 60 € par carte bancaire directement depuis la page d'accueil de votre Espace Client. Pour ce faire, je vous invite à cliquer sur le lien https://www.cic-mobile.fr/fr/identification/espace-client... puis à saisir votre adresse mail dans la partie identifiant puis le code confidentiel associé. Dans le cas où vous ne vous en rappelleriez plus, je viens de procéder à la réinitialisation de votre code confidentiel. Vous allez en recevoir un nouveau par mail sous 2 heures maximum. Aussi, je vous suggère de personnaliser le code confidentiel reçu par mail par mesure de sécurité et de confidentialité depuis la rubrique intitulée "Votre compte" si cela ne vous ai pas immédiatement demandé après votre connexion.

Une fois votre règlement effectué, votre ligne va se remettre en service sous 2 heures maximum. Un redémarrage régulier de votre Iphone 12 sera à effectuer et ce jusqu'à ce que vous puissiez de nouveau bénéficier de l'ensemble des services inhérents à votre forfait svp. Si le prélèvement du montant de votre facture du mois de juillet 2022 est accepté par votre banque et si vous procédez au règlement de l'avance sur facture par carte bancaire, le trop perçu par nos services sera automatiquement déduit du montant de votre facture du mois d'août 2022.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère CIC Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.