Utilisation de mon forfait au Portugal

JUSTINE C.

Bonjour suite à votre réponse : Vous pouvez effectuer des usages depuis le Portugal sans coût supplémentaire. Néanmoins, je constate que vous avez l'option internationale avec web d'activée, dans ce cas quand vous aurez utilisé vos 17 Go au Portugal, les usages supplémentaires seront facturés 0,0024 €/Mo. Ne pourrais-je pas désactiver cette option immédiatement une fois les 17 g utilisés? Aussi je ne comprends pas les 17 go comprennent-ils uniquement l'internet ou les appels et messages et l'utilisation en wifi? Enfin si je choisis option internationale sans web, cela veut-il dire que je n'aurai jamais accès à internet seulement la possibilité d'appeler et d'envoyer des textos? La connexion internet via le wifi sera t'elle possible et gratuite? Aussi, je ne comprends pas sur le site il est marqué que l'option internationale est gratuite et que seulement les consommations seront facturées en hors-fofait si vous n'avez pas sélectionné d'option voyage? Je ne comprends pas ce que cela veut dire, de quelles consommations s'agit-il puisque cette option gratuite est censée nous permettre d'émettre et de recevoir nos appels et messages…que ce soit celle avec ou sans web, j'aimerai plus de détails, ce n'est vraiment pas clair…
Enfin, je ne comprends pas pourquoi en retournant sur mon espace client après vous avoir posé la question j'aperçois la case avantage internet 5G 40 GIGA cochée pour 3 euros supplémentaires alors que je n'ai jamais activé cette case lors de ma précédente visite, je ne comprends même pas à quoi correspond cette option puisque j'ai droit dans mon forfait à 50G à haut débit??
Et pourquoi serai-je facturée d'une option que je n'ai pas demandé??? Enfin il serait nécessaire d'avoir le détail complet de ce que comprend mon forfait et son utilisation possible à l'étranger et je ne trouve pas mon abonnement en suivant vos liens….
Aussi, autre chose étrange, lorsque j'essaie de me connecter avec mon mail, j'ai un retour comme quoi mon mail n'est associé à aucun compte…. ???
Je vous remercie d'avance de votre attention. Bien à vous.

Réponse

Quentin D.

Equipe

Bonjour Justine,

Au niveau des options internationales, vous avez accès à deux options :

  • Option Internationale (blocage WEB) qui ne permet pas un accès à Internet en hors forfait. Si votre offre inclut des usages Web depuis l'Union Européenne et les DOM, ils ne seront pas bloqués par cette option.
  • Option Internationale (avec WEB) : accès possible à Internet avec alerte ou blocage. Dans ce cas, comme indiqué par mon collègue, le dépassement vous sera facturé.

De ce fait, je vous invite à privilégier l'option internationale (blocage WEB) qui vous permettra d'user de vos 17 Go, sans vous permettre de les dépasser et donc d'être facturés.

Pour la modifier, je vous invite à suivre cette FAQ :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

Au Portugal et en Union européenne de manière plus générale, les appels et SMS sont illimités vers la France et l'UE.

Les recharges voyages concernent les pays en dehors de l'Union européenne, où les forfaits ne suffisent pas à réaliser des usages. Pour plus d'informations, je vous invite à lire cette FAQ :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728800-profiter-options-voyage-recharges-voyage

Depuis le mois d'avril 2022, cette option peut être activée sur certains abonnements NRJ Mobile ou Auchan Télécom.

Cette option d'Avantage Internet permet de tester une enveloppe internet plus importante, en France métropolitaine, à un tarif intéressant, sans avoir à changer de forfait et sans réengagement.

Vous êtes averti par mail de l'enrichissement de votre offre. Ce mail inclut un lien permettant de refuser la mise en place de l'option proposée.

À compter de l'envoi du mail, l'option proposée est de toute façon gratuite 1 mois au prochain jour anniversaire de votre abonnement.

À l'issue du mois gratuit, sans résiliation de l'option, vous bénéficiez de 4 mois d'essai. Pendant cette période (mois gratuit +4 mois d'essai), vous pouvez résilier l'option à tout moment et être remboursé de l'intégralité des mois facturés.

Dans votre cas, rassurez-vous, aucune facturation ne sera mise en place. L'option gratuite le premier mois est en cours de désactivation. Votre intervention a bien été prise en compte.

Concernant l'accès avec votre login titulaire, ce dernier n'était pas activé. Je l'ai initié, je vous invite à vous y connecter dès que possible.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

Je vous souhaite une bonne journée.

Quentin, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client