Reponse à Benedicte Recharge internet usa

CHARLOTTE N.

Bonjour Benedicte, merci pour votre réponse, c est effectivement contradictoire les recharges de 14 jours Voyage aux USA indiquent Suisse, et en cliquant "en savoir plus" il est indiqué : USA, Canada et Suisse! Et il y a bien les 3 drapeaux des 3 pays concernés... c est très ambigu pour les clients partant à l étranger.
De plus, j ai échangé plusieurs mails (preuves écrites à l appui que j ai conservé) avant de partir avec votre service client et notamment Aurélie qui me confirmait bien de prendre l option international avec blocage web et la recharge internet usa à 29,99 € pour les 14 jours. Ce que j ai fait à mon départ ! Merci de régulariser les recharges qui ne doivent pas être facturées !
J ai a ce jour une future et provisoire facture à 29,99 € +14,99€... = 45€! merci d en enlever une.
De même pour mon conjoint qui lui a vu une double future facturation à 29,99+29,99€= 59,98€... on y comprend rien...
J attends votre retour par mail.
En espérant que votre hiérarchie fasse la régularisation rapidement pour moi et pour mon conjoint
Cordialement
Charlotte

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Charlotte,

Tout d'abord, je voulais vous informer que ma collègue Aurélie est actuellement en vacances. C'est pour cette raison qu'elle ne répond plus à vos messages et que c'est moi qui a repris la suite de la prise en charge de votre demande.

D'autre part et bien que je comprenne votre situation, il n'est pas nécessaire de poster plusieurs messages sur notre forum communautaire car cela ralentit le traitement apporté.

Comme je vous l'ai indiqué hier, j'ai exposé la totalité de votre situation auprès de ma hiérarchie hier et je suis toujours en attente d'un retour de sa part. Je viens de la relancer. Pour vous donner plus de visibilité, lorsque Aurélie vous a apporté les réponses, elles étaient justes. Depuis plusieurs paramètres ont été changé (à l'initiative exclusive) des opérateurs américains et nous n'avons pas, à ce jour, connaissance des nouvelles conditions d'utilisation des recharges voyage liées aux séjours aux USA. C'est pour cette raison que j'ai sollicité ma hiérarchie. Soyez assurée que j'effectue un suivi régulier de votre demande et que je ne manquerai pas de vous tenir informée une fois l'ensemble des informations en ma possession.

Je vous remercie pour votre compréhension ainsi que pour votre patience et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Charlotte,

Dans le cadre du suivi de votre demande et suite au retour de ma hiérarchie, je vous confirme que la recharge voyage « Appels/SMS illimités et 3 Go » est bien valable pour la Suisse, les USA et le Canada.

De ce fait, je viens d’activer l’option internationale avec web pour que vous puissiez utiliser votre ligne depuis les USA. Elle sera active sous 48 heures maximum étant donné que vous vous trouvez déjà sur place. Je vous rassure sur le fait qu’elle peut être active bien avant ce délai. Afin de vous en assurer, je vous conseille de redémarrer régulièrement votre Samsung Galaxy S8+ et ce jusqu’à ce que vous puissiez effectuer les usages désirés.

Concernant la ligne de votre conjoint, je vous propose de lui rembourser la recharge « Appels/SMS illimités et 3 Go » souscrite en trop sous réserve qu’elle n’ait pas été utilisée (que ça soit de manière partielle ou en intégralité). Pour ce faire, je vous invite à revenir vers nous à compter du 12/08/2022, date à laquelle la recharge voyage souscrite le 28/07/2022 ne sera plus valide.

Aussi, je me permets d'attirer vivement votre attention sur le fait que l'option internationale avec web peut générer une surfacturation très importante si votre mobile est amené à capter le réseau d'un pays qui n'est pas compris dans votre offre et/ou si vous dépassez le crédit alloué dans les recharges choisies (15,40 € par Mo supplémentaire) et/ou lors d'un déplacement en mer (réseau satellitaire). C'est pourquoi je vous préconise de désactiver l'itinérance des données sur vos smartphones si vous approchez la frontière d'un pays qui n'est pas inclus dans votre forfait et lorsque vous ne vous servez pas d'internet. Aucun geste commercial ne pourra être accordé en cas de réclamation liée à une surfacturation data car l'opérateur local va refacturer nos services pour les usages réalisés sur son réseau.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client