Cette question a été résolue

Activer données mobiles pour MMS

FREDERIC D.

Bonjour,
Fidèle client chez vous, je m'interroge sur les données mobiles.
Pour recevoir un MMS, je dois maintenant activer cette option qui m'est facturée à chaque activation pour revoir ou envoyer une photo par exemple. Le forfait comprend bien la réception des MMS en illimité, et je n'avais pas ce problème avec mon ancien téléphone (WIKO rainbow). D'avance merci.
Fred

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Frédéric,

Effectivement, certains modèles de smartphone ne commutent pas automatiquement pour la réception des mms.
Je vous propose d'intervenir sur votre mobile dans les réglages pour limiter les connexions au réseau internet lors de la réception de vos mms.

Je vous invite à effectuer la manipulation suivante :

1- Sélectionnez Paramètres
2- Sélectionnez Cartes SIM & réseaux mobiles
3- Sélectionnez Public
4- Sélectionnez Noms des points d'accès
5- Sélectionnez le point d'accès NRJ WEB ou NET 26
6- Positionnez-vous sur la deuxième ligne "APN" et ajoutez en fin de ligne : KO
Vous obtenez donc fnetnrjKO ou NET26KO
7- Appuyez sur plus au centre en bas de l'écran pour valider : "enregistrer".

Il sera nécessaire de redémarrer votre mobile. Normalement, en activant les données mobiles, avec ce dispositif, vous pourrez utiliser les mms sans risque de surconsommation internet importante.
Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client