Cette question a été résolue

bonjour, 'il y a un prélèvement hors forfait téléchargement gallery que je n'ai jamais demandé qui revient depuis 1 mois

GUILLAUME B.

je m'aperçois que depuis 1 mois est prélevé sur mon compte un hors forfait téléchargement gallery, je ne sais pas ce que c'est, comment stopper ce prélèvement frauduleux.
merci

Bonjour Guillaume,

J'ai pu faire le point sur votre ligne et je constate a présence d'un abonnement à "DigitalGlobalPass_PlayUp" à 3€ par semaine et à "DigitalGlobalPass_Veedz" à 9,99€ par mois. Je vous confirme l'avoir résilié. Vous allez recevoir un sms de confirmation en ce sens.

Ces services sont des abonnements souscrits via une pub, une application ou un SMS lors de navigations internet. En validant les conditions générales de ces applications, vous acceptez que l'abonnement soit directement prélevé sur la facture de votre forfait. Ces services sont indépendants de votre opérateur. De ce fait ce dernier n'est pas en mesure de retracer le site ayant permis cet achat, ni de rembourser quelconque hors forfait lié à ces usages.

À titre informatif, un client ne peut pas, légalement et contractuellement, être bloqué ou empêché d'effectuer ce type d'usage ou achats depuis sa ligne mobile. En revanche, il peut en demander le blocage.

De ce fait, je peux vous proposer une option de blocage que vous pouvez également activer depuis votre espace client. L'option de blocage la plus complète est facturée 1 € /mois. Elle permet le blocage :

  • Des SVA (services à valeur ajoutée)
  • Des appels/SMS surtaxés (n° surtaxés, appels visio...)
  • Des SMS+, Internet+ et téléchargements Gallery (paiement à l'acte ou abo)
  • Des usages de la France vers l'étranger (inclus dans l'offre ou non)
  • Des usages depuis l'étranger (uniquement si non inclus dans l'offre)

Vous avez la possibilité de l'activer depuis votre espace client en consultant notre article dédié à ce thème : https://www.assistance-mobile.com/questions/728796-bloquer-usages-hors-forfait

En parallèle pour plus d'informations concernant ces services, je vous invite à consulter les sites suivants :
https://www.surmafacture.fr : Annuaire regroupant les coordonnées des différents éditeurs de services
https://gerer-mes-abonnements.fr : Site agréé par Digital Global Pass et qui permet de consulter et résilier les services de manière autonome

N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Guillaume, Conseiller Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.