Cette question a été résolue

impossible d'appeler en Espagne car paramètres restreints

ALBA L.

Bonjour, les lignes de mon mari Philippe ainsi que celle de ma fille Alba sont en paramètres restreints ? et il leur est impossible de téléphoner en Espagne et alors qu'ils ont besoin de cette fonctionnalité en urgence. Pourriez-vous nous aider ? Merci. Cordialement.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Alba,

Suite à votre demande, je vous confirme que je viens d'activer l'option internationale avec blocage web sur les deux lignes que vous évoquez. Elle est gratuite et sera prise en compte sous 2 heures maximum si les utilisateurs se trouvent en France ou sous 48 heures maximum s'ils se trouvent à l'étranger. Dans les deux cas, je leur conseille de redémarrer régulièrement leurs smartphones et ce jusqu'à ce qu'ils puissent effectuer les usages désirés.

De plus, je leur préconise de ne pas modifier cette option. En effet, elle va les protéger d'un hors forfait très important lié à la data si leurs mobiles sont amenés à capter le réseau d'un pays non compris dans leurs offres ou le réseau satellitaire lors d'un éventuel déplacement en pleine mer. Malgré son nom, je vous rassure sur le fait qu'elle permet de bénéficier de la 4G depuis les pays de l'Union Européenne et des DOM.

Aussi, je leur suggère de consulter nos tarifs internationaux en cliquant directement sur le lien https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_MOBILE_2022072... (page 4) car les usages depuis la France vers l'Espagne ne sont pas compris dans leurs offres respectives.

Afin d'éviter les surfacturations, la solution consiste à télécharger une application gratuite telle que Whatsapp, Messenger, Viber... Leurs appels et leurs SMS transiteront alors par la 4G ou par le wifi selon leur mode de connexion et seront gratuits. Pour que cela fonctionne, leurs correspondants basés n'importe où dans le monde (dont l'Espagne) devront également télécharger et utiliser la même application qu'eux.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client