Appel vers les DOM avec forfait woot 3Go

BENOIT B.

Bonjour,
Comment, depuis la France Métropolitaine, passer des appels et envoyer des SMS vers les DOM TOM (même en hors forfait sur Woot 3Go) ?
Sur la notice tarifaire du forfait il est pourtant bien précisé : "3h max par appel. 129 destinataires différents max/mois en France métropolitaine et 99 destinataires différents max/mois vers et depuis l’UE et DOM.".
D'avance merci de votre aide.

Réponse

Bonjour Benoit,

Votre forfait ne comprend pas les consommations depuis la France vers l'étranger. De ce fait, elles sont bloquées par défaut.
Il est possible de les débloquer en activant une option internationale gratuite.

Il existe deux options internationales, que vous retrouverez sur votre Espace Client, dans l'onglet Forfait et options :

  • l'option internationale blocage web : vous permet quand même de bénéficier de l'enveloppe internet incluse lors de vos séjours en Union Européenne et dans les DOM, mais bloque au-delà et dans les autres destinations.
  • l'option internationale avec web : permet la consommation web dans toutes les destinations, tant que vos données mobiles sont activées, elles seront facturées aux tarifs en vigueur (hors de l'Europe et DOM : 15,40 €/Mo). N'oubliez pas de désactiver vos données mobiles lorsque vous n'en avez pas l'utilité.

L'activation de l'option peut prendre jusqu'à 24 heures maximum.
Un redémarrage du téléphone peut parfois être nécessaire pour la bonne prise en compte de la modification.

Depuis la France, les appels vers les numéros des DOM (Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Guadeloupe + La Désirade, Marie-Galante et Les Saintes, Guyane, Martinique, Mayotte, Réunion) seront facturés 0,228 €/min, les SMS 0,072 €/destinataire et les MMS 0,90 €/destinataire.

Si vous séjournez dans les DOM, les appels, SMS, MMS sont inclus en illimité et vous bénéficiez de 3Go gratuits.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile par le biais d'un nouveau post, si vous avez d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée.
Maude, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.