dépassement hors forfait Tunisie

LOUIS L.

Je viens de recevoir une alerte pour un dépassement hors forfait de 60€. Je suis en Tunisie et je n'utilise pas mon téléphone en mode données mobiles pour ne pas être hors forfait. J'ai dû ne pas faire attention et j'ai consommé d'après la consultation de mon compte 4Mo. Vous me réclamez donc 60€ pour 4Mo. Je trouve cela un peu exagéré. De plus je n'ai reçu que le mail d'alerte à 22h02 alors que la consommation a eu lieu à 15h04 cette après midi. Je vous demande de bien vouloir annuler ce dépassement hors forfait pour une consommation de 4Mo qui ne représente rien au regard des 100Go de mon forfait mensuel. En espérant un retour favorable de votre part, Merci pour votre compréhension.

Réponses

MATHIEU C.

Bonsoir
Premièrement déjà les 100GO sont en France métropolitains uniquement

Deuxièmement vous avez sûrement activer l'option internationale avec Web

Troisièmement le mega octet est facturer 15,40€ dans la tunisie zone 3bis conformément à la brochure tarifaire

Quatrièmement l'opérateur a parfaitement respecter le règlement europeen 544/2009 du 18 juin 2009 qui vous a bloquer la connexion après avoir dépasser 50€ ce qui la fait

Cordialement

Louis L.

Merci pour cette réponse mais vous êtes qui pour répondre aux gens comme cela. C'est bien beau d'attirer les jeunes avec des forfaits comme cela et dès que l'on fait un écart on vous fait payer le Mo à un prix démesuré. J'attends une réponse du service client et le geste commercial qui serait peut être de me faire payer le forfait voyage à 19,90 € pour 30 Go plutôt que 60€ pour 4 Mon

MATHIEU C.

Je suis juste un particulier qui vous aide à comprendre pourquoi vous payer chère il faut savoir lire la brochure tarifaire avant de vous engager sur un forfait inconvénient et avantages

Karim E.

Equipe

Bonjour Louis,

Je suis navré de cette mauvaise surprise concernant vos consommations.

Les consommations internet sur votre mobile sont possibles sans utilisation active de votre quand il s'agit d'un smartphone.

Néanmoins, elles ne sont possibles qu'avec votre mobile allumé et la Sim insérée, les données mobiles activées sur votre smartphone, et également l'itinérance des données activée sur le téléphone.

Par ailleurs, la connexion internet dans des pays non-inclus dans votre forfait n'a été possible que suite à votre changement de l'option internationale depuis votre Espace Client le 15 août 2022.

En effet, vous déteniez l'Option Internationale Blocage Web permettant la navigation internet seulement dans les pays inclus.
En changeant cette option pour permettre du hors forfait, vous acceptez les tarifs appliqués selon les pays et zones tarifaires visibles ici : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_MOBILE_2022081...

Ces tarifs dépendent des accords (ou leur absence) entre votre opérateur et l'opérateur utilisé à l'étranger dans le pays en question.
Votre opérateur doit donc régler ces usages à l'opérateur tunisien en question.

Au vu de ces informations, sachant qu'aucune erreur ou défaut d'information n'a pu être constaté du coté de votre opérateur, je ne suis pas en mesure d'annuler les facturations que vous mentionnez.

N'hésitez pas à revenir vers nous sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée à vous.
Karim, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client