le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau

Janine P.

envois de photos par mms sur un portable a la Réunion. J'ai systématiquement ce message d'erreur .. Avec le telephone de mon mari, même opérateur et forfait NRJ, les messages partent immediatement sans erreur. J'ai echangé les cartes SIM , ma sim ne fonctionne pas dans le tel de mon mari et la sim de mon mari ne fonctionne pas non plus dans mon tel .
A savoir mon mari a un UMIDIGI power 5 et moi un UMIDIGI A7 Pro. Les mms vers mes autres contacts fonctionnent, mais pas tres rapides . un remplacement de ma sim peut il regler ce probleme?
J'ai passé 4 heures a essayer de faire des modifs APN et autre rien a faire j'ai toujours ce message d erreur "le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau " Renseignement pris sur le web, c'est un soucis de données mobile. Je les ai desactivées et réactivées , l'internet fonctionne bien .. Le telephone qui fonctionne a le numero 06xxxxxxxx umidigi power 5. le teléphone récalcitrant 06xxxxxxxx umidigi A7 pro . Le premier au nom de Xxxxx Charles , le second Xxxxx Janine. ATTENTION je suis en fin de remise pour les forfaits cdiscount . IL est possible qu'un changement d'opérateur regle rapidement le probléme si vous n'êtes pas suffisament réactifs.
Cordialement.....

Réponses

Bonjour Janine,

Je suis navrée pour la gêne que peut occasionner cette situation.

En consultant votre dossier, je vois que vous avez activé l'option internationale (avec WEB) le 20/08/2022. Cette option s'active dans un délai de 2 h à 24 h maximum si vous êtes en France.

Elle devrait vous permettre de pouvoir envoyer des MMS sur un portable à la Réunion.

Je vous mets en lien la FAQ concernant cette option : https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger.

Je me permets également de vous rappeler que les usages de la France vers la Réunion ne sont pas inclus dans votre offre.
L'envoi d'un MMS de la France vers la Réunion est facturé 0,90 €/destinataire.
Voici les tarifs et conditions générales de service de votre forfait : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_MOBILE_2022021....

Si le problème persiste, malgré la mise en place de cette option, je vous invite à revenir vers l'assistance mobile, pour que l'on puisse trouver une solution.

Je vous souhaite une excellente journée.

Claire
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Claire, Conseillère Assistance Mobile

Bonjour Janine,

Sans réponse de votre part aux messages privés, je me permets de clore cet échange.

Si vous avez toujours besoin de notre aide, je vous invite à revenir vers moi via ce fil de discussion ou à poster une nouvelle demande.

Claire, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client