Différence de consomation application et message

NICOLAS B.

Bonjour, je viens d'arriver en Serbie et j'ai reçu deux messages pour de la consommation hors forfait. Je suis actuellement à 60€ et quand je regarde sur mon application je suis à seulement 10€ de hors forfait. Quelle information est bonne... Les textos ou l'application ? J'ai pourtant désactivé mes données mobiles et mon téléphone est en mode avion.

Réponse

Bonjour Nicolas,

Concernant les consommations depuis l'étranger, nous sommes tributaires des retours, opérateurs plus ou moins en temps réel selon les pays.

Pour votre ligne, des usages ont bien été constatés avec votre mobile via votre connexion mobile à Internet depuis la Bulgarie, la Roumanie (inclus dans votre forfait), la Serbie, et l'Ukraine (25/08/2022 ; 31/08/2022, à la mi-journée, non inclus dans votre forfait).
Ces communications respectivement effectuées depuis les zones tarifaires 2 et 3 ont occasionné une facturation hors-forfait. Tous ces usages ne sont pas contestables, aucune indemnisation opérateur ne pourra être effectuée.
Une alerte et une restriction d'usage par sécurité s'est mise en place pour vous éviter une plus grande facturation.
Dans l'idéal lors de voyages comportant des passages de frontières, il est conseiller de souscrire une option internationale avec blocage web (usage possible dans l'enveloppe en UE et DOM, mais pas en dehors de ces deux zones). Dans votre cas l'option internationale avec web étant active, il est nécessaire de faire preuve d'une grande vigilance pour éviter des facturations importantes.

Pour retrouver l'usage internet sms, je vous invite à effectuer le règlement de la somme demandée par carte bancaire (pas nécessairement nominative) soit en appelant le service client (conseiller client ou serveur vocal) au 09 69 36 02 00 (ouvert d e08h00 à 20h00, sauf dimanche, appel non surtaxé) ou directement depuis votre espace client.
Je vous invite à consulter la faq suivante :

https://www.assistance-mobile.com/questions/2116009-regler-avance-facture

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client